Alternative au Sprout Social

Il existe de nombreux services de publication automatique sur les réseaux sociaux, mais peu de personnes peuvent se vanter d'être entièrement satisfaites du service qu'elles utilisent.

Tout est relatif

Heureusement pour ceux qui travaillent dans le domaine de la SMM, il existe d'autres services de gestion de réseaux sociaux qui vous offrent toutes les fonctionnalités nécessaires gratuitement, sans abonnements payants ni période d’essai.

Eh oui, c’est vrai, GRATUITEMENT, SANS PLANS PAYÉS ET SANS LIMITE DE TEMPS!

Постоплан

La meilleure alternative à Sprout Social est peut-être POSTOPLAN. Cette application est relativement nouvelle sur le marché, mais elle a déjà réussi à attirer l'attention car c’est le seul service qui offre autant de fonctionnalités gratuites à ses utilisateurs.

Les fonctionnalités du service ont été spécialement adaptées pour offrir la meilleure expérience possible à l'utilisateur, ainsi que pour maximiser l'efficacité de chaque utilisateur. La fonction de publication automatique WhatsApp en est la preuve. Des millions d'administrateurs de groupes WhatsApp étaient impatients d’utiliser la fonction de publication automatique sur WhatsApp, qui n'est maintenant disponible que dans POSTOPLAN.

D’après les créateurs du service le plus "généreux" pour la gestion de réseaux sociaux, la décision du développement de Postoplan n’est pas sans fondement. Sur le site officiel du service, on raconte qu’un jour, les développeurs ont voulu utiliser un service de gestion de réseaux sociaux et ont été déçus. Il n'y a aucune information sur le service en question et sur ce qui les a déçus exactement, mais cet incident les a incités à créer POSTOPLAN, un service de gestion des réseaux sociaux pour tous!

Alors que Sprout Social limite les utilisateurs à seulement 30 jours d'essai gratuit et à un abonnement d’au moins 99 dollars par mois par la suite, POSTOPLAN offre la possibilité de gérer les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux, gratuitement et sans limite de temps.

Les utilisateurs de POSTOPLAN ne payent que pour ce dont ils ont besoin lorsqu’ils passent à un statut VIP. Le tarif VIP maximum pour lequel un utilisateur peut payer n'est que de 9,9 dollars par mois, tandis que le coût maximum d’un abonnement sur Sprout Social est de 249 dollars par mois. À vous de décider.

Si vous souhaitez ajouter d'autres utilisateurs à votre compte Sprout Social, celui-ci sera à la traîne par rapport à des services similaires. Le fait est que lorsque vous utilisez Sprout Social, vous pouvez connecter un maximum de 10 comptes alors qu’avec POSTOPLAN, vous n'avez aucune limite : connectez 50 ou 100 comptes, à votre guise.

Que faire si vous souhaitez ajouter des utilisateurs à votre projet ? Sprout Social ne prend pas en charge cette éventualité alors que Postoplan ... et oui, Postoplan le fait ! De plus, vous pouvez ajouter un nombre illimité d'utilisateurs.

Autres avantages de l'alternative à Sprout Social

Nous avons fait quelques recherches et avons établi un tableau comparatif pour Sprout Social et son alternative concernant les caractéristiques les plus utiles de la gestion des médias sociaux:

Service/fonctionnalité Postoplan
  Support des applications de messagerie
Support des applications de messagerie
  Recyclage des anciennes publications
Recyclage des anciennes publications
Oui, il y a un affichage récurrent
  Programme d'affiliation
Programme d'affiliation
50 $ par inscription
100 $ et plus pour PayPal, carte bancaire, Yandex.Money, Webmoney, ePayments, BTC
  Personnalisation du design de l’interface
Personnalisation du design de l’interface
Oui, des thèmes sympas pour un travail confortable

En ce qui concerne les versions linguistiques, une fois de plus, Sprout Social est perdant, puisqu'il ne compte que 5 langues: l'anglais, l'espagnol, le portugais, le français et l'italien. POSTOPLAN en propose 10, dont l'allemand, le mexicain, le néerlandais, le russe et l'ukrainien, en plus des 5 langues proposées par SS.

En plus des réseaux sociaux que vous pouvez gérer via Sprout Social, Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn, POSTOPLAN prend également en charge Google My Business, les applications de messagerie Telegram et Whatsapp.

Conclusion

Le service social Sprout a été créé en 2010 mais, depuis, il n’a pas rendu la pareille à ses utilisateurs en supprimant les abonnements payants, dont certaines fonctionnalités ne leur servent à rien. En réalité, les utilisateurs se retrouvent à payer pour un service qui peut, en fait, être gratuit. Avez-vous vraiment besoin de ça ? Pourquoi gaspiller votre argent?

vs
Postoplan

POSTOPLAN est peut-être la meilleure alternative à Sprout Social car il permet aux utilisateurs de payer seulement le montant minimum et UNIQUEMENT pour les fonctionnalités qui servent réellement.

C'est pourquoi POSTOPLAN a reçu de nombreux prix et bénéficie de la confiance de plus de 15 000 entreprises de 140 pays.