Sendible ou son alternative POSTOPLAN ?

Chaque année, la popularité d'un canal tel que le SMM ne cesse de croître. Les spécialistes du marketing des grandes entreprises utilisent depuis longtemps les réseaux sociaux pour mettre en œuvre leurs stratégies. La promotion par le biais des réseaux sociaux et des messageries est activement utilisée par les représentants des petites et moyennes entreprises, les citoyens indépendants, les blogueurs et autres utilisateurs dont l'audience se trouve sur ces plateformes.

Tous les travaux d'envergure réalisés par les spécialistes du SMM ne peuvent être faits manuellement. La situation est facilitée par les services d'affichage automatique et différé. Prenons par exemple l'application Sendible et son alternative POSTOPLAN. Nous avons fait pour vous un tour d'horizon de ces sites avec une description comparative de certaines de leurs caractéristiques fonctionnelles.

POSTOPLAN

Plateformes prises en charge

Avec Sendible, les professionnels peuvent programmer des posts, exécuter des rapports et des analyses, mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires, suivre les mentions de la marque et effectuer quelques autres fonctions sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Google My Business.

POSTOPLAN, une alternative à Sendible, offre les mêmes fonctionnalités mais une liste plus large de plateformes supportées (à l'exclusion de YouTube et Pinterest). Parmi elles, vous trouverez :

  • Les trois réseaux sociaux les plus populaires : Instagram / Facebook / Twitter;
  • Les plateformes LinkedIn, WordPress, Slack, Google My Business;
  • Les messageries Telegram et WhatsApp.

Comme vous pouvez le constater, Sendible ne prend pas en charge le travail dans les messageries, tandis que le service alternatif POSTOPLAN fonctionne avec deux ressources de communication populaires à la fois, dont le nombre d'utilisateurs se mesure en millions et milliards.

En outre, il convient de noter que POSTOPLAN est actuellement le seul service au monde à offrir des services d'affichage dans WhatsApp.

Le coût de Sendible et de son alternative POSTOPLAN

Pour de nombreux spécialistes, un critère important dans le choix d'un service de courrier automatique est le coût des services pour un certain nombre de fonctions. Par ce paramètre, POSTOPLAN, en tant qu'alternative à Sendible, est également en position gagnante.

Le fait est que POSTOPLAN offre à ses utilisateurs une gestion des comptes de réseaux sociaux gratuite et sans limite de temps. Un plus à cette merveilleuse offre est la possibilité de connecter un nombre illimité de comptes.

La seule option payante de POSTOPLAN est proposée aux utilisateurs qui souhaitent associer les statuts PRO ou AGENCY à leur compte gratuit pour bénéficier de fonctions avancées.

Dans Sendible, l'utilisation gratuite n'est pas prévue. Les utilisateurs ont accès à une période d'essai de 14 jours et à 4 plans payants avec un mode de paiement par abonnement. Le plan tarifaire minimum coûtera 49 $ par mois.

Idées de contenu du service

Ce n'est pas la fonction principale, mais elle est très pratique et utile et facilite grandement le travail des spécialistes du SMM. Le service Sendible et de nombreux autres services similaires n'offrent pas une telle possibilité, vous devrez donc élaborer vous-même l'ensemble du plan de contenu.

Mais l'alternative Sendible est plus pratique, car elle dispose d'un calendrier de publication, qui contient plus de 700 (!) fils d'actualité. Vous pouvez vous en servir comme base d'un plan de contenu ou utiliser les idées proposées en fonction des besoins.

La conception du service

Sendible customization ne prévoit pas cette fonctionnalité. Son alternative POSTOPLAN, au contraire, offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser eux-mêmes le design du service. Pour cela, les développeurs ont préparé 9 thèmes prêts à l'emploi parmi lesquels vous pouvez choisir, et qui peuvent être modifiés selon votre humeur.

Autres fonctions et services de Sendible et de ses alternatives POSTOPLAN :


Service / fonctionnalité Sendible POSTOPLAN
  Nombre d'utilisateurs (tarif min - tarif max)
Nombre d'utilisateurs (tarif min - tarif max)
2 - 15 (22,25 $ - 28,43 $ - 1 utilisateur supplémentaire)
Illimité pour tous les types de comptes
  Évolutivité dans l'achat de comptes de réseaux sociaux (restrictions : tarif min - tarif max)
Évolutivité dans l'achat de comptes de réseaux sociaux (restrictions : tarif min - tarif max)
12–105
Oui. Possibilité d'acheter un nombre quelconque de comptes en mode automatique
  Langues d'interface
Langues d'interface
anglais, suédois, chinois, allemand, grec, russe, espagnol, français, persan, néerlandais, polonais, thaïlandais, arabe, tchèque, japonais, slovaque, italien, hébreu
Chech, allemand, anglais, espagnol, mexicain, français, indonésien, italien, néerlandais, philippin, polonais, portugais, serbe, russe, ukrainien, hindi

Résumé de l'examen

Alors, que choisir pour travailler confortablement et ne pas surpayer ? Le résultat est évident : en termes de coût des services, Sendible perd beaucoup par rapport à son alternative.

Le service POSTOPLAN donne aux GMS la possibilité de travailler totalement gratuitement pour une durée illimitée, tout en pouvant utiliser de nombreuses fonctions que la plupart des services concurrents ne présentent que sur une base payante.

Nous ajoutons que la plateforme de marketing automatisé dans les réseaux sociaux et les messageries POSTOPLAN est constamment améliorée en vue de son perfectionnement pour une expérience utilisateur la plus pratique et une productivité élevée du travail.