Les meilleurs hashtags pour Instagram en 2021

Les meilleurs hashtags pour Instagram en 2021

Les hashtags pour Instagram sont utilisés pour marquer les photos et les retrouver. Généralement, les blogueurs utilisent 3 à 4 tags dans un même post pour promouvoir leur contenu et toucher un large public. Un hashtag est un mot clé composé du signe "#" et d'un mot ou d'une phrase (tout est écrit ensemble). Ces clés sont utilisées dans les microblogs, les réseaux sociaux, notamment Instagram. Elles sont destinées à simplifier la recherche de contenus thématiques.

Est-il important d'utiliser des hashtags pertinents grâce auxquels les utilisateurs des médias sociaux peuvent trouver votre contenu ? Où pouvez-vous les déterminer ? C'est simple, nous avons déjà rassemblé toutes les informations nécessaires dans cet article. Marquez-le pour ne pas le perdre ! Nous allons vous parler des meilleurs hashtags pour Instagram.

Table des matières :

Quel est l'avantage d'utiliser un hashtag?

Ce symbole textuel est universel et peut être utilisé sur n'importe quelle ressource, par exemple pour créer une série de posts ou promouvoir certains contenus. Le plus souvent, les hashtags se retrouvent sur les réseaux sociaux. En utilisant les hashtags sur Instagram, vous pouvez étiqueter un post et faciliter la recherche d'informations par les utilisateurs. Le principal avantage du tag est la rapidité de la recherche, la possibilité de faire une sélection sur un sujet spécifique, ainsi que de rendre votre contenu plus populaire.

Quels hashtags obtiennent le plus de likes, de followers et de commentaires?

Les hashtags Instagram en anglais sont utilisés par des utilisateurs du monde entier. Si un blogueur veut que son post soit trouvée par une personne de n'importe quel État, il doit utiliser des mots-clés en anglais. 

Hashtags pour les likes, les commentaires et les followers

Il existe trois types de hashtags : haute fréquence, moyenne fréquence et basse fréquence. 

  • Des hashtags à haute fréquence si vous souhaitez recueillir rapidement la première vague de likes. Il s'agit d'une catégorie de hashtags comptant plus de 100 000 posts. Votre post ne restera pas longtemps dans le flux de ces hashtags, mais vous pouvez attirer l'attention des utilisateurs actifs grâce à eux.
  • En utilisant des hashtags à fréquence moyenne, vous avez plus de chances de capter l'attention de votre public cible et même d'apporter des commentaires et de nouveaux abonnés à votre compte. Il s'agit d'une catégorie de hashtags dont le nombre de posts est compris entre 10 000 et 100 000. Il est préférable d'utiliser ces tags pour définir le thème central de votre blog. 
  • Les hashtags à faible fréquence doivent être compilés exclusivement pour votre compte. Il s'agit d'une catégorie de hashtags comptant jusqu'à 10 000 posts. Vous devez être très sélectif car les utilisateurs qui se rendront sur votre profil en utilisant des tags de cette catégorie sont les personnes intéressées par le sujet du post ou même par l'achat de votre produit.

Cependant, il existe des hashtags dont l'utilisation conduit à ce que le compte se retrouve dans le shadow ban :

  • Ils ne doivent pas être utilisés pour les likes : #like #likeslikes #likesmutually #likesinstagram #likesmutually #like4like #likesforlikes
  • N'utilisez pas ces hashtags pour obtenir des followers : #follow, #subscribe, #subscribingemutually #follow4follow #followforfollow #followme
  • Vous ne devez pas placer les hashtags suivants pour les commentaires sous l'article : # comment # writeme # comments # comment # commentmutually #comment #commentbelow #commentforcomment #commentalways #commentback #pleasecomment #instagramanet #comments4comments #commentbackteam

Comment trouver des tags populaires sur Instagram?

Nous vous proposons le schéma suivant pour savoir comment trouver les meilleurs tags sur Instagram.

1. Tout d'abord, comprenez votre public

Cibler le bon public est la clé de toute stratégie marketing, que vous suiviez le marketing de contenu, la publicité payante ou le marketing des médias sociaux. Surtout lorsque vous utilisez le marketing Instagram pour votre marque, alors vous devez également comprendre clairement le public cible. Par conséquent, tout d'abord, vous devez définir votre public cible.

2. Trouvez vos hashtags spécifiques

Les hashtags Instagram tendance sont le meilleur moyen lorsqu'il s'agit de trouver le bon public ayant un intérêt actif pour le contenu d'un produit/service particulier. Recherchez et suivez les hashtags de votre secteur d'activité ou de votre service. Vous trouverez ici des personnes ciblées qui s'intéressent au contenu d'une industrie similaire.

Copiez et collez les hashtags qu'Instagram vous montre, faites une liste de tous les hashtags de vos services spécifiques, et utilisez-la en conséquence pour vos futurs posts.

Comment trouver des tags populaires sur Instagram? - image 1

3. Segmenter vos hashtags

Après avoir recherché votre mot-clé principal, vous verrez une longue liste de hashtags pertinents. N'oubliez pas de les ajouter aussi, ce sont des hashtags liés au principal, donc ne les ignorez pas.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser uniquement ceux qui affichent de bons résultats de recherche et sont en tête, vous devez comprendre lequel est adapté à votre contenu. Segmentez vos hashtags en différents groupes et appliquez-les à des posts pertinents.

4. Utilisez des outils de recherche de hashtag IG

Instagram lui-même est la meilleure source pour trouver les bons hashtags pour votre contenu. Mais il existe des outils tiers que vous pouvez utiliser pour trouver les bons hashtags pour votre prochaine campagne. Utilisez de tels outils dédiés pour rechercher des hashtags. Les principaux avantages de l'utilisation de ces outils sont que vous avez la possibilité de faire une analyse plus détaillée.

Par exemple, vous pouvez voir les tendances en matière de hashtags et leurs données, et vous pouvez également voir les performances de hashtags spécifiques dans le temps pour savoir combien de ces hashtags utiliser dans un post.

Comment trouver des tags populaires sur Instagram? - image 2

Si vous souhaitez obtenir un coup de pouce positif avec votre stratégie de hashtag, il est préférable d'utiliser des outils de génération de hashtag avec des données et des statistiques supplémentaires.

Voici les outils de génération de hashtags Instagram suggérés pour vous :

  • L'outil de hashtag Instagram de Later ;
  • Ketwordtool.io ;
  • Hashtagify.me ;
  • Tous les hashtags ;
  • Ingramer.

Comment trouver des tags populaires sur Instagram? - image 3

Ces outils sont la meilleure option si vous voulez en savoir plus sur les hashtags. Tous les outils fournissent leur propre méthode d'analyse et de données. Choisissez le bon outil pour votre campagne. De plus, des outils comme ceux-ci vous informent des interactions attendues avec un hashtag particulier, ce qui signifie une portée potentielle et l'impression que vous pouvez faire après l'avoir utilisé.

5. Analyse de la concurrence

Toutes les étapes qui sont passées en revue précédemment sont le moyen commun de trouver les meilleurs hashtags Instagram que la plupart des entreprises et des marques suivent. Vous pouvez bien sûr utiliser la même chose, mais si vous commencez tout juste votre marketing Instagram et ne savez pas quels hashtags utiliser dans votre contenu, alors cette option est faite pour vous.

Au lieu de choisir des hashtags au hasard et de les utiliser dans vos posts, cherchez quelques hashtags qui fonctionnent que vos concurrents utilisent déjà. Vérifiez le type de contenu qu'ils publient et surtout les hashtags qu'ils utilisent.

6. Utilisez différents hashtags et analysez leurs performances

Tous les hashtags n'ont pas la même utilité. Les hashtags Instagram tendance sont similaires aux hashtags saisonniers, avec la capacité de maximiser la portée de vos posts sur une courte période. Il peut s'agir de hashtags de festivals, de lancements de nouveaux produits ou même d'un sujet controversé. Le hashtag le plus tendance peut avoir une durée de vie courte mais donne la chance d'obtenir plus de followers.

Meilleurs hashtags instagram

Les tags anglais d'Instagram sont utilisés par des utilisateurs du monde entier.

Tout d'abord, il faut comprendre que les posts gagneront beaucoup de likes si les hashtags sont sélectionnés en fonction du sujet. Ne spammez pas avec des tags à haute fréquence et attendez une grande couverture. Il est préférable d'avoir des hashtags organiques sous les posts. C'est la règle principale qui vous permettra d'attirer de nouveaux adeptes, des likes et des commentaires.

N'oubliez pas le shadow ban - nous l'avons déjà mentionné ci-dessus. L'utilisation des hashtags suivants peut conduire au fait que vos posts ne seront pas affichés :

#me #love #instadaily #selfie #photooftheday #fun #followme #smile #summer #swag #instalike #igers #tbt #picoftheday # follow4follow #fashion # like4like #follow #instagood #amazing #cute #friends #bestoftheday #happy #instatag # l4l #beautiful #likeforlike

Conseils pour utiliser les hashtags sur Instagram

Utiliser les hashtags dans les Stories Instagram

Les pages de hashtag comportent une icône Instagram Stories dans le coin supérieur gauche. Il suffit de cliquer dessus pour voir une série de publications dans les stories marquées d'un hashtag. Vous pouvez ajouter des hashtags aux Stories à l'aide d'un autocollant spécial. Vous pouvez également utiliser des hashtags avec le texte inséré sur l'outil photo.

Utiliser les hashtags dans les Stories Instagram

Évitez les hashtags interdits

Lorsqu'un contenu interdit est associé à un hashtag, l'administration d'Instagram peut interdire le hashtag.

Vous pouvez l'utiliser. Mais en cliquant dessus, l'utilisateur ne peut voir que les posts les plus populaires. Les posts récents et les histoires associées au hashtag ne sont pas affichés.

La seule façon de savoir si un hashtag est interdit est de le vérifier avant de l'utiliser. Vérifiez chaque fois les nouveaux hashtags avant de les utiliser. Les hashtags interdits peuvent réduire considérablement l'engagement.

N'utilisez pas de hashtags inappropriés ou répétitifs

Se contenter de copier la même liste de hashtags dans chaque post est un énorme gain de temps. Cela peut également conduire à une amende importante, qui est directement explicitée dans les règles d'Instagram.

Le contenu doit être entièrement conforme au hashtag déclaré. Après tout, l'objectif principal de l'utilisation des tags est de faire en sorte que les bonnes personnes voient votre post. Pour ce faire, vous devez trouver et sélectionner les bons hashtags pour chaque cas et les alterner.

Comprendre le fonctionnement des pages de hashtag

Les pages de hashtag sont un bon moyen de faire connaître un contenu à un nouveau public. Par exemple, si quelqu'un consulte les posts et que vous avez le post le plus récent, l'utilisateur le verra dans la section Récent.

Moins un hashtag est populaire, plus il est facile d'être en tête d'une section. Elle est triée en fonction de la date de publication initiale des posts. Si vous ajoutez des hashtags après avoir modifié la légende ou ajouté des commentaires, cela ne contribuera pas à vous placer en tête de liste.

Vérifiez que le hashtag ne peut pas être lu de plusieurs façons

Les hashtags sont souvent une suite de mots collés les uns aux autres. Cela peut créer des problèmes lorsqu'il n'est pas clair où un mot se termine et où le suivant commence.

Parfois, les marques sont très désireuses de profiter d'un hashtag populaire sans en comprendre pleinement le contexte. Dans certains cas, cela conduit à un désastre total en termes de relations publiques.

Utiliser les statistiques pour voir quelles balises sont les plus performantes

Disposer d'un profil professionnel Instagram vous permet de profiter des statistiques des posts. Avec son aide, vous découvrirez combien d'impressions un post a reçu grâce aux hashtags.

Pour ce faire, sélectionnez le post, puis cliquez sur le bouton Statistiques situé à gauche sous le post. Vous verrez toutes les données relatives à ce post, y compris les impressions de hashtag.

Enregistrer les hashtags pour l'avenir en utilisant

Si vous utilisez le même ensemble de hashtags, alors enregistrez-les dans vos notes. Cela réduira le temps de leur recrutement à l'avenir.

N'utilisez jamais trop les mêmes hashtags. Créez simplement quelques listes de hashtags différents qui se rapportent aux différents types de contenu que vous publiez. Faites une liste de hashtags dans l'application note que vous pouvez copier dans vos posts.

Vous verrez comment une astuce aussi simple permet de gagner du temps. Vous n'avez pas à chercher de nouveaux hashtags pour chaque post et à solliciter votre imagination. Elle vous donne également la possibilité de vérifier quels sont les posts déjà publiés avec les hashtags donnés.

Rappelez-vous simplement que tous les hashtags Instagram que vous utilisez dans votre post doivent être cohérents avec le contenu du post et ne doivent pas être répétés souvent. Il n'est pas nécessaire de copier et coller toute la liste enregistrée dans chaque post. 

Le service Postoplan a une fonctionnalité intéressante. Vous pouvez enregistrer des hashtags. Ne perdez pas de temps avec les hashtags à chaque fois que vous publiez un post - cliquez simplement sur ceux dont vous avez besoin et ils seront ajoutés au texte du post.

Tout d'abord, vous devez cliquer sur le bouton Gérer les hashtags.

Enregistrer les hashtags pour l'avenir en utilisant - image 1

Saisissez dans la fenêtre qui s'affiche les hashtags que vous utilisez souvent et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Enregistrer les hashtags pour l'avenir en utilisant - image 2

Vous avez maintenant un groupe de hashtags. Pour sélectionner celui que vous voulez, il suffit de cliquer dessus.

Enregistrer les hashtags pour l'avenir en utilisant - image 3

Avec Postoplan, vous pouvez programmer et automatiser des posts sur différents réseaux sociaux. Il s'agit d'un outil pratique qui vous permettra de promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux et de la rendre populaire. Nous avons préparé de nombreuses possibilités pour que les utilisateurs puissent travailler de manière pratique avec le contenu.

Comment faire un audit des médias sociaux en 30' (& modèle gratuit)