Les meilleures idées de contenu pour les réseaux sociaux en 2021

Les meilleures idées de contenu pour les réseaux sociaux en 2021

2020 n'a pas été facile pour les spécialistes du marketing, mais nous avons fait face et en 2021, nous entrons dans un nouveau monde courageux. Les facteurs fondamentaux du développement futur du marketing des réseaux sociaux seront à la fois les changements sociaux qui ont eu lieu cette année et l'émergence de nouvelles technologies et de nouveaux modes de consommation de l'information. Nous parlerons des idées de réseaux sociaux et partagerons les contenus qui attireront l'attention cette année.

Table des matières :

Les réseaux sociaux affichent des idées

Ces conseils sont très utiles pour l'affichage dans les réseaux sociaux. Ils vous aideront à attirer l'attention de nouveaux abonnés et à ravir vos amis grâce à un contenu de qualité.

1. Parlez aux gens de vos erreurs.

N'oubliez pas que personne n'est parfait et que tout le monde fait des erreurs. Vous avez fait une drôle de faute de frappe sur votre blog ? Faites un Prt Scr et écrivez ce qui s'est passé. Faites savoir à vos lecteurs que tout le monde peut faire une erreur, l'important est de pouvoir l'admettre. De tels billets vous aideront à éliminer la négativité dans les situations difficiles et à accroître votre crédibilité.

2. Instructions et conseils.

C'est une bonne idée de réseaux sociaux. Publiez des conseils utiles dont personne d'autre ne parle. Cela ajoutera de l'expertise à votre contenu et attirera l'attention de l'utilisateur.

Les réseaux sociaux affichent des idées - image 1

3. Parlez d'un outil ou d'un service gratuit.

Par exemple, partagez des informations sur le programme que vous utilisez pour faire des animations gif. Vos adeptes apprécieront certainement.

4. Recommandez vos aliments préférés.

Partagez vos préférences personnelles avec le public. Cela peut être un bon motif de discussion.

Les réseaux sociaux affichent des idées - image 2

5. Histoire de vie.

Une autre bonne idée pour les postes sociaux. Affichez une photo de votre petit-déjeuner, des pantoufles de votre chien déchirées en morceaux, ou des suites de la fête d'hier.

6. Utilisez des guillemets.

Une expression intéressante et laconique contenant une idée intelligente, complétée par une belle image, sera toujours populaire sur Internet. Si possible, marquez la personne que vous citez sur la photo. Cela attirera davantage l'attention.

Les réseaux sociaux affichent des idées - image 3

7. Partagez un livre.

Vous aimez lire ? C'est une excellente excuse pour créer un poste sur les réseaux sociaux. Parlez aux gens d'un nouveau livre intéressant et utile.

Vous pouvez sans risque compléter une telle publication par un lien vers un article avec une description détaillée du livre sur votre blog, ou simplement donner un lien vers une ressource où vous pouvez l'acheter ou le télécharger pour le lire.

Les réseaux sociaux affichent des idées - image 4

8. Jours fériés et célébrations.

Les vacances sont une excellente raison de publier dans votre compte. Trouvez des dates rondes ou amusantes. Créez une courte description intéressante et ajoutez une image au message. Cela permet d'obtenir une bonne réponse de la part des lecteurs.

Les réseaux sociaux affichent des idées - image 5

9. Humour.

Les réseaux sociaux sont un lieu où les gens s'amusent et passent du temps avec joie. Par conséquent, les messages amusants seront également appropriés dans votre flux. Une image intéressante, une phrase positive ou une anecdote attire l'activité des utilisateurs.

Les réseaux sociaux affichent des idées - image 6

10. Partager des liens.

Il est très important d'utiliser des liens sur votre page. Mais n'en faites pas trop. Les publications quotidiennes avec des liens n'attireraient pas l'attention du public et ne pourraient pas la retenir. Devenez un expert pour vos lecteurs. Partagez des liens vers des articles utiles d'autres groupes et communautés, publiez des tweets et rencontrez des blogueurs célèbres. Faites voir à vos lecteurs à quel point vos horizons sont larges et sachez que vous leur donnerez beaucoup d'informations utiles.

Les réseaux sociaux affichent des idées - image 7

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises

1. Sondages.

Tous les réseaux sociaux populaires vous permettent de répondre à une enquête en quelques minutes. Il existe des sondages anonymes ou publics. Il peut s'agir de tout : les produits que vous aimeriez écouter, des questions sur la qualité du service, ou autre chose. C'est une idée de média social très utile.

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 1

2. Annonces.

Une autre idée pour les postes sociaux est l'annonce des événements à venir. Il ne s'agit pas nécessairement d'informations sur les réductions et les promotions. Vous pouvez, par exemple, annoncer des mises à jour de la gamme de produits, l'élargissement du catalogue, etc.

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 2

3. Photos du personnel.

En affichant des photos des employés ou de la direction, vous vous rapprochez de vos partisans. Vous semblez dire : "Nous voilà, réels, vivants!"

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 3

4. Infographie.

Les visiteurs ne veulent pas toujours comprendre des choses complexes en lisant de gros textes. Surtout dans les réseaux sociaux - les gens viennent ici principalement pour des contenus légers.

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 4

5. Images de produits.

Les images de nouveaux produits, de promotions ou d'offres spéciales sont particulièrement utiles. Vous faites d'une pierre deux coups : mettez votre produit en valeur et suscitez l'intérêt des utilisateurs. C'est l'une des meilleures idées sociales qui soient.

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 5

6. De véritables commentaires de clients.

Ils inspirent la confiance des acheteurs et des clients potentiels. Vous montrez que vous allez bien, que les clients vous font confiance et qu'ils sont heureux.

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 6

7. Rapports d'événements.

Avez-vous participé à une conférence, un séminaire ou une présentation régulière ? N'oubliez pas d'envoyer aux communautés des photos de ces événements.

8. Contenu vidéo.

Beaucoup d'utilisateurs ne veulent rien lire du tout - il est plus pratique pour eux de regarder une vidéo. Filmez des critiques vidéo du produit, des événements importants dans la vie de l'entreprise, etc.

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 7

9. Organisez des concours.

C'est une idée très productive pour l'affichage dans les réseaux sociaux. Des plus simples, par exemple, pour le meilleur commentaire sous une photo amusante, aux plus complexes. Il peut s'agir d'un concours pour le plus bel abonné, et ainsi de suite. Il est préférable de motiver les visiteurs à participer avec de petits prix. Ce n'est pas très important pour vous, mais l'engagement augmentera considérablement.

Les réseaux sociaux affichent des idées pour les entreprises - image 8

10. Partagez vos réalisations.

Votre entreprise a-t-elle gagné un concours ? Vos abonnés devraient le savoir. Vous montrerez ainsi votre crédibilité et renforcerez la confiance dans votre marque. Signalez chaque mérite, même le plus petit.

Calendrier de diffusion dans les réseaux sociaux

Il existe des idées efficaces sur la façon de programmer vos messages sur les réseaux sociaux.

Audit des réseaux sociaux

Avant de commencer à établir votre calendrier pour la mise en œuvre de vos idées de réseaux sociaux, vous devez lancer un audit des réseaux sociaux.

Un audit des réseaux sociaux est un processus de vérification de vos comptes de réseaux sociaux existants. Vous suivrez également des informations clés telles que :

  • objectifs de compte ;
  • des données démographiques clés pour le compte, obtenues à partir d'analyses ;
  • qui est responsable de la tenue du compte.

Vérifiez la fréquence de vos publications sur chaque réseau social pendant le processus d'audit. Examinez également vos analyses pour comprendre comment la fréquence ou le moment de l'affichage affecte l'engagement et les conversions.

Analysez le développement de vos concurrents. En utilisant les outils de surveillance des réseaux sociaux, vous pouvez comprendre comment les autres entreprises de votre secteur d'activité abordent la planification des réseaux sociaux. Rien ne garantit qu'un calendrier d'affichage sur les réseaux sociaux qui convienne à vos concurrents vous conviendra le mieux. Toutefois, il s'agit d'une très bonne source d'informations précieuses pour vous aider dans votre stratégie de planification.

Décider de la fréquence et du moment de la publication

La règle est importante : quelle que soit la fréquence à laquelle vous décidez de poster des messages, publiez-les selon un calendrier convenu. Établissez un calendrier et respectez-le. Vos abonnés s'habitueront alors au fait qu'à un certain moment, ils pourront profiter de leur contenu préféré. Le fait de programmer vos messages vous permet de suivre votre calendrier de publication et de vous assurer que vous disposez d'un contenu de qualité.

Les outils de programmation modernes vous permettent de publier des messages au moment optimal pour votre public. Vous n'êtes peut-être même pas en ligne, mais vos messages sociaux seront publiés.

Les heures d'affichage sont déterminées pour chaque compagnie en fonction de la démographie et de la localisation de votre public spécifique. En observant attentivement les paramètres de votre compte, vous pourrez déterminer le meilleur moment.

  1. Selon les analystes, le meilleur moment pour poster sur Instagram est de 11 à 13 heures (pause déjeuner) et de 19 à 21 heures. C'est le jeudi que l'on observe le plus grand engagement de l'audience du réseau, et le dimanche que l'on observe le moins.
  2. Les analystes conseillent de poster sur Facebook de 13h à 16h en semaine. À la fin de la semaine, le trafic du site augmente de 10 %. Le matin du week-end est le pire moment pour poster sur les réseaux sociaux.
  3. Le meilleur moment pour poster sur Twitter est du lundi au vendredi de 8h à 16h, y compris le week-end. L'activité ne diminue qu'en fin de journée, mais le réseau social atteint son minimum quotidien dans les périodes avant 4 heures du matin et après 22 heures.

Comment poster sur les réseaux sociaux

Voici 10 conseils pour écrire des messages sociaux passionnants :

1. Assurez-vous que le message est utile ou amusant
2. Choisir le bon style d'écriture
3. Suivre la longueur du courrier
4. 
Attachez le lien correct
5. 
Ajouter des hashtags appropriés
6. 
Ne postez pas trop souvent
7. 
Vérifier l'orthographe et la ponctuation
8. 
Ne vous découragez pas si le contenu n'a pas reçu la réponse attendue
9. 
N'écrivez pas de messages qui blessent quelqu'un
10. 
Ajouter des photos ou des vidéos

Outil de programmation des réseaux sociaux

L'affichage sur les réseaux sociaux nécessite des outils de programmation simples et faciles à utiliser. Après tout, il n'est pas toujours possible d'être en ligne pour cliquer sur le bouton "Publier" sur les différents réseaux sociaux.

Postoplan est un outil efficace pour mettre en œuvre les idées des réseaux sociaux. Il présente les avantages suivants :

  • la possibilité de maintenir un nombre illimité de comptes ;
  • la possibilité de comptabiliser simultanément sur plusieurs comptes ;
  • 2 éditeurs graphiques modernes ;
  • nombre illimité d'utilisateurs ;
  • de bonnes idées pour les postes du calendrier ;
  • un nombre illimité de projets ;
  • une planification pratique.

L'avantage important de Postoplan est la possibilité de programmer, de supprimer et de modifier les messages de manière pratique. Soyez sûr : en utilisant cet outil, vous n'oublierez pas que vous devez publier quelque chose. Vous pouvez marquer chaque type de message avec une couleur spécifique, et il y a beaucoup de sujets suggérés si vous n'avez plus d'idées pour un message.

Outil de programmation des réseaux sociaux

Connectez-vous à Postoplan et bénéficiez de 7 jours d'utilisation gratuite. Il suffit de comprendre que c'est l'un des meilleurs outils pour travailler avec les réseaux sociaux. De plus, vous bénéficierez de tarifs avantageux pour l'utilisation du service.

FAQ

Quels sont les meilleurs outils de programmation des réseaux sociaux?

Postoplan est l'un des meilleurs outils de publication sur les réseaux sociaux. Il dispose d'une interface conviviale, qui fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur les messages publiés. Il est très facile de programmer des publications avec lui.

Quel est le meilleur outil de gestion des réseaux sociaux libres?

Les experts ont reconnu certains des meilleurs outils. Par exemple, Postoplan offre 7 jours d'essai gratuit pour que vous puissiez comprendre tous ses avantages.

Que dois-je rechercher dans un outil de gestion des réseaux sociaux?

L'outil de gestion des réseaux  sociaux doit être simple et facile à utiliser. Il sera idéal si vous pouvez publier simultanément des messages sur différents réseaux sociaux, ainsi que les supprimer et les modifier sans problème. De plus, le service doit fournir des statistiques claires, que vous utiliserez pour élaborer une stratégie de développement efficace.

Le Meilleur Moment pour publier sur LinkedIn en 2021

Savoir quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn peut vous aider à accroître l'efficacité de votre compte. Nous vous montrerons comment déterminer le bon moment pour vos publications et programmer votre publication.

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ? Guide complet des mesures à prendre pour 2021

Savoir quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram vous permet de vous assurer que vos postes obtiennent le plus d'engagement possible. Les spécificités du public cible et le créneau de votre entreprise influent sur le choix du moment

Quel est le meilleur moment pour poster sur Facebook? Guide complet pour 2021

Afin de développer votre compte de manière professionnelle, découvrez le meilleur moment pour poster sur Facebook. Grâce à nos recommandations, vous pouvez obtenir le meilleur effet de votre publication
Comment faire un audit des médias sociaux en 30' (& modèle gratuit)