Les meilleures façons d'utiliser TikTok pour promouvoir votre entreprise en 2021

Les meilleures façons d'utiliser TikTok pour promouvoir votre entreprise en 2021

TikTok est un réseau social qui permet de tourner des vidéos musicales, de diffuser en direct et d'échanger des messages. La plateforme vidéo est déjà devenue un leader sur le marché chinois et se développe rapidement dans d'autres pays. Elle est demandée à la fois par les utilisateurs individuels et par les entreprises qui font la promotion de leurs marques sur TikTok.

L'audience active de TikTok est de 800 millions de personnes par jour. Si l'on tient compte des bots, des âmes mortes et des comptes abandonnés, ce chiffre reste impressionnant. La chronologie moyenne sur TikTok est de 13 minutes par personne et par jour.

Le nombre d'utilisateurs augmente chaque heure. La seule réponse correcte à la question : "Quand commencer à développer dans Tik-Tok ?" - Hier. Il est temps pour nous de nous familiariser avec cette application.

Nous vous expliquons comment utiliser TikTok pour les entreprises et ce que vous devez faire pour être mis en avant et gagner de l'argent.

Table des matières :

Ce que les experts en disent :

Andrea Pallares
Founder
Il ne fait aucun doute que ce réseau social doit être pris en compte dans la stratégie sociale des entreprises, principalement pour celles qui se concentrent sur les marchés appartenant à la génération Z, sans oublier les milléniaux. Je pense que leur succès repose sur la compréhension du fait qu'il s'agit d'une plateforme sociale "créative" dont le contenu doit être créé à partir d'une vision nouvelle où le public est impliqué.
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Dois-je utiliser TikTok pour mon entreprise?

Les gains sur TikTok reposent sur le soutien de l'intérêt des personnes à développer leurs comptes. Il possède sa propre monnaie (TikTok Coins ou "pièces") que vous pouvez échanger. Elles sont accumulées et retirées avec de l'argent réel (100 Coins = 0,99 $). Les pièces ne peuvent être obtenues que pendant le streaming en direct et ne peuvent être envoyées que par des utilisateurs âgés de plus de 18 ans.

La popularité signifie qu'il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent sur votre compte commercial TikTok : coopération avec les blogueurs et relations publiques mutuelles, publicité pour les biens et services d'autres personnes, commande de félicitations et de performances. Les blogueurs peuvent gagner de l'argent en faisant la promotion de titres musicaux en participant à des défis hashtag de marque. Vous pouvez également gagner de l'argent en faisant la promotion de TikTok lui-même, en aidant d'autres utilisateurs à développer leurs comptes.

La différence avantageuse entre TikTok et Instagram est la possibilité d'obtenir des followers à moindre coût. L'essentiel est de tourner des contenus viraux intéressants. Les publicités virales gagnent des millions de vues. Les blogueurs sont rémunérés par les marques, cependant, ils sont tenus de coordonner les publicités avec TikTok en entreprise.

TikTok propose toutes sortes de programmes de développement qui permettent aux blogueurs ayant une base d'abonnés de 10 à 20 000 personnes de gagner beaucoup d'argent. Ce n'est le cas dans aucun autre réseau social. Le programme implique généralement des blogueurs populaires d'autres sites ou des "tiktokers" actifs.

Comment déterminer votre public?

On pense que le principal public de TikTok est la génération Z (16-24 ans - 70%, plus de 25 ans - 30%). De nombreuses marques pensent que TikTok peut être utilisé avec succès pour les entreprises. C'est pour elles l'une des formes de communication les plus efficaces avec les jeunes.

Les statistiques pour 2020 sont les suivantes :

  • le principal public du réseau social est composé de femmes (58 % du nombre total d'abonnés);
  • Les fans de TikTok passent en moyenne 40 minutes par jour sur l'application ;
  • En termes de popularité parmi les réseaux sociaux et les messageries, TikTok figure dans le Top 5, cédant la place à Facebook, Instagram et WhatsApp ;
  • le nombre mensuel d'utilisateurs actifs des États-Unis dépasse les 25 millions.
  • une entreprise ciblant la génération Z ne peut ignorer le potentiel de cette application. Déjà, la publicité sur TikTok commence à définir des tendances marketing.

Comment créer une chaîne TikTok pour votre entreprise

La stratégie commerciale de TikTok commence par la création d'un canal. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières pour utiliser TikTok. L'application est conçue pour être conviviale et facile à naviguer.

Comment créer une chaîne TikTok pour votre entreprise - image 1

  1. Pour commencer, téléchargez l'application sur votre téléphone. Pour vous inscrire, vous avez besoin d'une adresse électronique et d'un numéro de téléphone. Vous pouvez également vous connecter en utilisant des plateformes tierces telles que Facebook, Twitter ou Google.
  2. Suivez les instructions pour créer un mot de passe. L'application vous attribuera automatiquement un nom d'utilisateur, mais vous pourrez le modifier ultérieurement.
  3. Votre profil sera vide lorsque vous le créerez pour la première fois. Cliquez sur l'icône crayon ou sur le bouton Modifier le profil à côté de votre ID utilisateur.
  4. Vous pouvez saisir votre nom ou le nom de votre entreprise comme identifiant du compte. Vous pouvez également lier votre compte Instagram et votre compte YouTube.

La première chose qui attire l'œil d'un follower qui visite la chaîne sur TikTok est le nom. Et si vous partez de zéro, vous avez une chance de créer le nom d'utilisateur parfait. Le nom sera facile à épeler et il devrait correspondre à vous et à votre niche. Idéalement, vous devriez avoir le même nom d'utilisateur sur tous les profils sociaux pour que les fans de TikTok vous reconnaissent lorsqu'ils trouvent des chaînes YouTube, Twitch et Instagram.

Comment créer une chaîne TikTok pour votre entreprise - image 2

La deuxième chose qui attire l'attention d'un follower est le surnom sous la photo. Ici, l'exigence est similaire. Laissez-moi vous donner l'exemple d'une fille nommée Dina. Elle est connue pour son surnom court et mémorable.

Et la prochaine chose qui attire immédiatement l'attention d'un follower sur la chaîne est une photo. Il faut savoir que la photo sera affichée partout : dans les commentaires, les recommandations, la recherche. Sur TikTok, vous pouvez mettre un avatar animé mobile à la place d'une photo. Il sera visible uniquement sur la page. Si vous voulez monétiser, créez un nom de marque et un visage reconnaissables.

Enfin, ce que vous devez inclure dans votre compte TikTok, c'est une description. Soyez bref et parlez de vous, de votre objectif et de votre profession. Vous pouvez également y laisser un lien cliquable, par exemple vers un site Web, veillez à l'utiliser.

Les meilleures façons d'utiliser TikTok pour promouvoir votre entreprise

Nous allons décrire tous les moyens nécessaires pour utiliser TikTok pour votre entreprise. Préparez-vous à recevoir des tonnes d'informations utiles.

Comprendre le fonctionnement de TikTok

En général, il y a deux zones principales : La "page pour vous" et la "page de suivi". Immédiatement après avoir téléchargé l'application, vous accédez directement à la "page pour vous" (FYP).

  • Pour vous Page

Sur la "Page pour vous", vous pouvez voir le contenu populaire des meilleurs créateurs de vidéos. Plus vous suivez d'autres personnes, plus vous verrez de contenu. Plus vous explorerez l'application et commencerez à suivre d'autres personnes, plus vous verrez de contenu.

  • Page suivante

Cette page affichera une vidéo créée par les auteurs auxquels vous vous êtes abonné. Si vous voulez tout savoir sur les derniers événements, tendances et défis hashtag, vous pouvez le faire sur la page Découvrir.

Quel est votre sujet de niche

Unique et encore plus unique ! Telle est la devise de TikTok.

Les utilisateurs de TikTok aiment suivre des comptes uniques, et grâce à l'algorithme, tout le monde peut trouver votre contenu.

Il est donc important de faire preuve de créativité pour résoudre le problème et de se concentrer pleinement sur une niche spécifique. Vous pouvez analyser certains aspects de votre marque et identifier les sujets qui intéresseront tout le monde.

Par exemple, vous êtes intéressé par le sport. Vous pouvez créer un contenu impressionnant sur l'entraînement. Cela intéressera vos abonnés. Cela peut être un bon début pour votre activité sur TikTok.

Quel est votre sujet de niche

Décidez de la fréquence à laquelle vous pouvez poster

Comme tout autre réseau social, il est important d'avoir une stratégie commerciale pour TikTok. Pour ce faire, vous devez savoir quand publier vos posts.

Il est important non seulement de réfléchir et de décider de votre niche, mais aussi de déterminer la quantité de contenu pour un mois et de comprendre quel taux de publication est le meilleur pour vous.

Vous n'avez pas besoin de publier du contenu trois fois par jour, puis de rester silencieux pendant toute une semaine. Commencez 3 à 4 fois par semaine et augmentez progressivement. Il est également utile de suivre les analyses pour voir ce qui résonne avec les utilisateurs de TikTok et ce qui ne résonne pas.

Créer un défi

TikTok est connu pour son incroyable capacité à atteindre rapidement de grands groupes d'adeptes. Une vidéo peut devenir virale en un rien de temps. Pour ce faire, vous devez lancer un défi.

Les défis sont un excellent moyen pour les marques d'accélérer leur croissance et de toucher des millions d'utilisateurs. Mais vous n'avez pas besoin de vous associer à des utilisateurs célèbres de TikTok pour réussir. Il suffit d'impliquer divers utilisateurs de votre niche qui commentent souvent vos posts.

L'utilisation de TikTok est un excellent moyen de présenter toutes les facettes de votre marque, de créer une communauté de niche et de cibler une jeune génération d'acheteurs. C'est une plateforme amusante pour expérimenter les vidéos, et avec la bonne stratégie, vous pouvez utiliser TikTok pour développer votre activité.

Créer un défi

Travailler avec des influenceurs TikTok

À l'instar d'Instagram, Facebook et YouTube, votre marque peut utiliser des influenceurs pour étendre sa portée. Les influenceurs sur TikTok ont un nombre différent de followers, l'étendue de leur influence varie donc.

Vous avez pu constater le succès du marketing d'influence sur d'autres plateformes sociales, et TikTok n'est pas différent. Comme pour les autres plateformes de médias sociaux, vous devez bien connaître le type d'influenceurs avec lesquels vous travaillez.

Pour un certain niveau de rémunération, les influenceurs TikTok peuvent :

  • Parlez de votre produit dans une vidéo TikTok.
  • Décrivez-le dans la description de la vidéo.
  • Placez un lien vers votre marque dans la description.

Publicité sur TikTok

TikTok a enfin introduit les publicités sur sa plateforme. TikTok propose quatre types d'annonces différents :

  1. Contenu natif. Ce type de publicité existe déjà sur Snapchat ou Instagram. Il prend en charge des tonnes de fonctionnalités comme la navigation vers un site web ou le téléchargement d'applications.
  2. Prise de contrôle par les marques. Cela permet aux marques de s'emparer de TikTok pour la journée. Vous pourrez créer des images, des GIFs ou des vidéos avec des liens intégrés vers les pages souhaitées.
  3. Défi Hashtag. Vous pouvez utiliser votre hashtag pour attirer davantage l'attention.
  4. Objectifs de marque : Les objectifs de marque sont similaires aux objectifs 2D et 3D de Snapchat pour les visages et les photos.

Comme sur les autres réseaux sociaux, la publicité peut vous aider à atteindre une tonne d'utilisateurs sur la plateforme. TikTok propose également un ciblage précis afin que vous puissiez vous assurer que votre publicité atteigne le public cible.

Utiliser TikTok pour construire votre marque

Toutes les entreprises n'utilisent pas encore les capacités de TikTok pour le marketing commercial. Cependant, vous avez peut-être remarqué qu'il y a plusieurs grandes marques sur TikTok et qu'elles créent de la hype avec des hashtags !

La marque de mode Guess s'est associée à TikTok en 2018. Chaque fois que les utilisateurs ouvraient l'application, ils étaient redirigés vers la tâche #InMyDenim et encouragés à créer du contenu amusant.

La popularité de la marque s'en est trouvée considérablement renforcée et les utilisateurs ont été encouragés à interagir avec la marque au niveau mondial.

Défis, cadeaux, vidéos utiles ou divertissantes, tout cela crée l'image de marque dont vous avez besoin. Votre entreprise devient populaire auprès de la jeune génération d'utilisateurs.

Conclusion

TikTok est là et il semble qu'il n'ira nulle part. Alors découvrez l'application et amusez-vous.

J'espère qu'après cet article, TikTok a un peu plus de sens pour vous. Si votre entreprise a un public cible jeune, TikTok est l'endroit idéal pour attirer leur attention. Utilisez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de promotion sur TikTok. Cela vous aidera à construire une marque forte!

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