Title Tag на Top 230 LinkedIn Hashtags for More Exposure (Categorized)

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Que représente LinkedIn pour vous ?

Il s'agit probablement, avant tout, d'une plateforme permettant de trouver du travail et d'entrer en contact avec d'autres professionnels. LinkedIn est également une puissante plateforme de marketing des médias sociaux pour les entreprises B2B et B2C. En outre, vous pouvez l'utiliser pour générer des prospects, promouvoir vos produits et accroître la notoriété de votre marque. 

Mais saviez-vous que vous pouvez également rester au courant et suivre les dernières tendances de votre secteur grâce aux hashtags ?

Vous ne savez plus comment trouver les meilleurs hashtags LinkedIn et les exploiter à votre avantage ?

Nous avons toutes les réponses dont vous avez besoin dans notre guide. Allons-y. entreprises

Table des matières

Hashtags LinkedIn populaires pour 2021

Hashtags de marketing

Hashtags pour les entreprises

Hashtags pour les entrepreneurs

Hashtags sur le leadership

Hashtags sur les ressources humaines

Hashtags d'embauche

Hashtags juridiques

Hashtags sur l'immobilier

Hashtags de fitness

Hashtags sur la santé mentale

Hashtags de motivation

Hashtags « self-love »

Comment trouver des hashtags sur LinkedIn

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn

Comment suivre les hashtags sur LinkedIn

Comment créer un nouvel hashtag sur LinkedIn ?

Hashtags LinkedIn populaires pour 2021

Comme sur toute autre plateforme, certains hashtags sur LinkedIn sont plus populaires que d'autres.  Voici la liste des hashtags LinkedIn en vogue en 2021 :

  • #innovation - 38,8 millions de followers
  • #digitalmarketing - 27,5 millions de followers
  • #technology - 26,4 millions de followers
  • #futurisme - 23,5 millions de followers
  • #marketing - 20,3 millions de followers
  • #socialmedia - 19,7 millions de followers
  • #socialnetworking - 19 millions de followers
  • #venturecapital - 19,3 millions de followers
  • #motivation - 15,7 millions de followers
  • #sustainability - 13,2 millions de followers
  • #healthcare - 9,7 millions de followers
  • #education - 9,6 millions de followers
  • #design - 5,8 millions de followers
  • #sales - 5,8 millions de followers
  • #fundraising - 5,7 millions de followers
  • #construction - 4,7 millions de followers
  • #realestate - 4,1 millions de followers
  • #business - 3,6 millions de followers
  • #leadership - 3,1 millions de followers
  • #jobs - 2,8 millions de followers
  • #recruitment - 2,4 millions de followers
  • #hiring - 2,4 millions de followers
  • #artificialintelligence - 2,4 millions de followers
  • #jobsearch - 1,7 million de followers
  • #covid19 - 1,1 million de followers
  • #job - 1 million de followers
  • #ai - 564,3 mille followers

Essayez également de rechercher les hashtags les plus populaires dans votre secteur d'activité. Cela vous permettra d'obtenir plus de followers réellement intéressés par votre marque et vos produits. 

Hashtags de marketing

Commençons par notre première catégorie : le marketing. Ces hashtags sont assez populaires, étant donné que #marketing et #digitalmarketing font partie des hashtags les plus populaires. 

  • #digitalmarketing - 27,4 millions de followers
  • #socialmedia - 19,7 millions de followers
  • #branding - 18 millions de followers
  • #advertisingandmarketing - 17,2 millions de followers
  • #strategy - 5 millions de followers
  • #contentmarketing - 650 000 followers
  • #copywriting - 641,4 mille followers
  • #emailmarketing - 506.7 mille followers
  • #consumerbehavior - 331.6 mille followers
  • #advertising - 206,5 mille followers
  • #seo - 127 000 followers
  • #onlinemarketing - 49.9 mille followers
  • #b2bmarketing - 34 mille followers
  • #blogging - 26,5 mille followers
  • #adwords - 10,7 mille followers
  • #social - 8 000 followers
  • #promotion - 8 mille followers
  • #optimisation - 6.3 mille followers
  • #marketingagency - 6.2 mille followers
  • #marketers - 2,1 mille followers
  • #marketingtips - 3.7 mille followers

Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de hashtags de niche dans cette liste. Ces hashtags LinkedIn peuvent vous aider à atteindre un public particulier et des communautés axées sur le marketing. 

Hashtags pour les entreprises

LinkedIn concerne les affaires, donc, naturellement, vous trouverez de nombreux hashtags pertinents à ce sujet, que vous pouvez également utiliser pour le marketing LinkedIn afin de promouvoir votre marque. 

  • #leanstartups - 19 millions de followers
  • #business - 3,6 millions de followers
  • #startup - 999,2 mille followers
  • #growthhacking - 160.4 mille followers 
  • #businessowner - 11.7 mille followers
  • #businessgrowth - 6.7 mille followers
  • #businessstrategy - 6.7 mille followers
  • #startuplife - 6,3 mille followers
  • #businesscoach - 5,3 mille followers
  • #onlinebusiness - 4,7 mille followers
  • #businessideas - 3,6 mille followers
  • #businesswoman - 3,5 mille followers
  • #businesstips - 3,1 mille followers
  • #startupbusiness - 2,3 mille followers
  • #businessnews - 2,3 mille followers
  • #businessopportunity - 1.4 mille followers
  • #businessmanagement - 1.3 mille followers
  • #startupstories - 1,2 mille followers
  • #startupcompany - 1,1 mille followers
  • #businessplan - 1,1 mille followers
  • #businessinsider - 1 000 followers

Les hashtags commerciaux ne sont pas super compétitifs. Ainsi, si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous avez besoin de donner à votre marque un coup de pouce en termes de visibilité en ligne, ces hashtags sont un excellent choix. Mais pour que ces hashtags fonctionnent, veillez à ce qu'ils soient pertinents pour votre message. 

Hashtags pour les entrepreneurs

Sur LinkedIn, vous pouvez entrer en contact avec de nombreux entrepreneurs. Il est également possible de lire et de suivre leurs histoires via les hashtags suivants. 

  • #professionalwomen - 17,9 millions de followers
  • #entrepreneurship - 22,7 millions de followers
  • #personalbranding - 10,4 millions de followers
  • #smallbusiness - 814,3 mille followers
  • #entrepreneur - 517,9 mille followers
  • #entrepreneuriat - 262,4 mille followers
  • #entrepreneurs - 103,5 mille followers
  • #entrepreneurmind - 6.2 mille followers
  • #entrepreneurmindset - 4,4 mille followers
  • #entrepreneurlife - 4,2 mille followers
  • #entrepreneurial - 1,4 mille followers
  • #femaleentrepreneur - 1,2 mille followers

Il n'y a pas trop de hashtags compétitifs dans cette catégorie également. Cela vous donne une excellente occasion de mettre en avant votre marque et votre contenu. 

Hashtags sur le leadership

De nombreux leaders de renommée mondiale sont très actifs sur LinkedIn. Vous pouvez utiliser des hashtags pour les suivre et partager avec d'autres votre propre contenu sur le thème du leadership. 

  • #management - 36 millions de followers
  • #leadership - 3,1 millions de followers
  • #leadershipdevelopment - 382.5 mille followers
  • #leadershipfirst - 141.9 mille followers
  • #mentoring - 38.9 mille followers
  • #leader - 37.3 mille followers
  • #manager - 25.6 mille followers
  • #thoughtleadership - 21.4 mille followers
  • #managementdevelopent - 14.2 mille followers
  • #mentorship - 13,2 mille followers 
  • #leadershipmatters - 13.1 mille followers
  • #leadershipcoaching - 11.8 mille followers
  • #managers - 8.6 mille followers
  • #mentor - 8,3 mille followers
  • #leadershiplessons - 8 000 followers
  • #leadershipskills - 7.1 mille followers
  • #leanmanagement - 6,5 mille followers
  • #leadershiptraining - 6.2 mille followers
  • #leadershiptips - 3,4 mille followers
  • #leadershipsummit - 2.9 mille followers
  • #femaleleadership - 2,9 mille followers
  • #leadershipcoach - 2,7 mille followers
  • #leadershipmindset - 1.9 mille followers
  • #managementstyle - 1,9 mille followers
  • #leadershipqualities - 1.4 mille followers
  • #managerjobs - 1,2 mille followers
  • #leadershipexcellence - 1,1 mille followers
  • #thoughtleader - 1,1 mille followers
  • #managementskills - 1,1 mille followers
  • #selfleadership - 1 000 followers

Attention - la plupart de ces hashtags sont assez concurrentiels. Pour améliorer votre visibilité, mélangez-les avec des hashtags plus spécialisés. 

Hashtags sur les ressources humaines

Si vous venez de la niche des RH, vous pouvez utiliser LinkedIn pour vous connecter avec d'autres professionnels de ce secteur, trouver et partager du contenu pertinent en utilisant des hashtags de la catégorie des ressources humaines. 

  • #hr - 926,4 mille followers
  • #humanresources - 33,3 millions de followers
  • #hrmanager - 15.7 mille followers
  • #hrcommunity - 6.2 mille followers
  • #hrconsulting - 5.9 mille followers
  • #hrmanagers - 5.7 mille followers
  • #humanresourcesmanagement - 4.8 mille followers
  • #hrmanagement - 4.7 mille followers
  • #hrm - 2,9 mille followers
  • #hrcareers - 2.8 mille followers
  • #hrlife - 2,4 mille followers
  • #hrs - 2,3 mille followers
  • #hrconsultancy - 1,3 mille followers
  • #humanresourcesjobs - 1.1 mille followers
  • #hrconsultant - 1,1 mille followers

La meilleure partie de ces hashtags est qu'ils sont tous très spécialisés, ce qui signifie que vous pouvez facilement trouver et vous connecter avec le public cible. 

Hashtags d'embauche

De nombreux demandeurs d'emploi créent des profils LinkedIn pour trouver davantage d'opportunités d'emploi. Parfois, il suffit de publier un message indiquant que vous êtes à la recherche d'un emploi. Mais vous pouvez également améliorer la visibilité de votre message en utilisant des hashtags spécifiques au recrutement. 

  • #jobinterviews - 14,3 millions de followers
  • #hiring- 2,4 millions de followers
  • #recruitment - 2,2 millions de followers
  • #recruitment - 934,2 mille followers
  • #recruteurs - 427,4 mille followers
  • #nowhiring - 85,7 mille followers
  • #hiringnow - 57.5 mille followers
  • #hiringalert - 41.9 mille followers 
  • #urgenthiring - 34.7 mille followers
  • #wearehiring - 33,5 mille followers
  • #hiringtalent - 18.4 mille followers
  • #hiringmanagers - 12.7 mille followers
  • #jobshiring - 6.1 mille followers
  • #hiringprocess - 4.9 mille followers
  • #werehiring - 4,7 mille followers
  • #hiringtrends - 2,8 mille followers
  • #hiringpost - 2,4 mille followers
  • #hiringinterns - 2,3 mille followers
  • #hiringevent - 1,8 mille followers
  • #hiringtips - 1 millier de followers
  • #hiring2021 - 1 000 followers

Tous ces hashtags sont compétitifs, alors ajoutez quelques hashtags de niche pour réduire votre portée et faire en sorte que plus de personnes du secteur concerné voient votre message. 

Hashtags juridiques

Les hashtags LinkedIn liés au droit ne sont pas aussi nombreux que les hashtags d'embauche, mais il existe plusieurs options solides que vous pouvez utiliser pour donner à vos publications LinkedIn une exposition supplémentaire. 

  • #law - 5,5 millions de followers
  • #lawenforcement - 286.2 mille followers
  • #lawayers- 67,3 mille followers
  • #lawfirms - 66,4 mille followers
  • #lawyer - 52,2 mille followers
  • #lawfirm - 42,4 mille followers
  • #lawschool - 11.9 mille followers
  • #lawyerlife - 11,6 mille followers
  • #attorney - 10,7 mille followers
  • #lawstudent - 8,5 mille followers

Si vous recherchez un emploi d'avocat, ajoutez un hashtag de lieu pour rendre votre recherche plus spécifique. 

Hashtags sur l'immobilier

La communauté immobilière est très active sur LinkedIn. Vous y trouverez de nombreux groupes d'intérêt et profils personnels qui partagent les dernières actualités du secteur immobilier. Vous pouvez également suivre ce contenu en utilisant des hashtags associés. 

  • #realestate - 4,1 millions de followers 
  • #housing - 3,5 millions de followers
  • #property - 93,5 mille followers
  • #propertymanagement - 65.7 mille followers
  • #realtor - 53 000 followers
  • #realestateagent - 47.9 followers
  • #realestateinvestment - 42.1 mille followers
  • #realtors - 38 000 followers
  • #realestatedevelopment - 10.3 mille followers
  • #realestateinvesting - 12 mille followers
  • #realestateinvestor - 7,1 mille followers
  • #broker - 4,3 mille followers
  • #forsale - 4,1 mille followers
  • #realtorlife - 1,4 mille followers
  • #realestateagents - 1 000 followers

Les agents immobiliers opèrent généralement dans un lieu particulier. Ainsi, si vous souhaitez publier une annonce ou obtenir un emploi dans une zone spécifique, veillez à ajouter un hashtag de localisation. 

Hashtags de fitness

Bien que LinkedIn ne soit pas la meilleure plateforme de médias sociaux pour les amateurs de fitness, vous pouvez tout de même y faire de la publicité pour votre entreprise et obtenir quelques followers en utilisant cette liste de hashtags. 

  • #coaching - 158,5 mille followers
  • #wellness - 133,8 mille followers
  • #fitness - 110,7 mille followers
  • #fitnessindustry - 24.6 mille followers
  • #coach - 19.6 mille followers
  • #coaches - 16,5 mille followers
  • #fitnesstraining - 10.4 mille followers
  • #entraîneurs - 6,5 mille followers
  • #formateur - 5,4 mille followers
  • #fitnessmotivation - 1,2 mille followers

Il y a quelques hashtags dans cette liste qui peuvent être retrouvés dans la catégorie « leadership ». Veillez donc à adapter vos hashtags pour qu'ils soient davantage axés sur le secteur du fitness.

Hashtags sur la santé mentale

Le sujet de la santé mentale est plutôt populaire sur toutes les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez également suivre quelques hashtags sur la santé mentale sur LinkedIn pour lire des messages de leaders et de professionnels renommés du secteur. 

  • #mentalhealth - 1,7 million de followers
  • #mentalhealthawareness - 58,4 mille followers
  • #therapy - 22,1 mille followers
  • #counseling - 21.9 mille followers
  • #therapist - 15,1 mille followers
  • #mentalhealthmatters - 13.6 mille followers
  • #mentalillness - 6.2 mille followers
  • #mentalhealthsupport - 1,1 mille followers
  • #mentalhealthsupport - 1,1 mille followers
  • #mentalhealthmonth - 1,1 mille followers

Cette liste de hashtags n'est pas très complète, mais il existe un certain nombre d'exemples compétitifs qui peuvent donner un solide coup de pouce à votre contenu. 

Hashtags de motivation

Voici quelques-uns des principaux hashtags de LinkedIn. LinkedIn n'est pas seulement la plateforme pour trouver un emploi et entrer en contact avec d'autres professionnels de votre domaine. C'est aussi un endroit où les leaders d'opinion partagent leurs histoires motivantes, que vous pouvez trouver grâce aux hashtags suivants. 

  • #personaldevelopment - 14,7 millions de followers
  • #motivation - 15,7 millions de followers
  • #whatinspiresme - 8,1 millions de followers
  • #gettingthingsdone - 7 millions de followers
  • #inspiration - 1 million de followers
  • #success - 715,4 mille followers
  • #mindset - 159,4 mille followers
  • #inspirationalquotes - 55 mille followers
  • #positivity - 26.9 mille followers
  • #motivationalspeakers - 23.4 mille followers
  • #goals - 20,9 mille followers
  • #motivational - 15.8 mille followers
  • #citations - 7,3 mille followers
  • #positivevibes - 7 000 followers
  • #positive - 6,5 mille followers
  • #motivationalquotes - 6 mille followers
  • #motivationalspeaking - 5.4 mille followers
  • #quoteoftheday - 4.6 mille followers
  • #motivationalspeaker - 4.6 mille followers
  • #motivationmonday - 4,4 mille followers
  • #dailymotivation - 3,6 mille followers
  • #motivateyourself - 3 000 followers
  • #motivationdaily - 1,1 mille followers

Comme vous pouvez le constater, ces hashtags sont très concurrentiels. Donc, si vous voulez que plus de personnes voient votre message, essayez de mentionner votre secteur d'activité pour réduire votre portée. 

Hashtags « self-love »

Les hashtags « self-love » ne figurent pas parmi les plus importants sur LinkedIn. D'ailleurs, ce sujet relève souvent de la catégorie motivation. Néanmoins, certains de ces hashtags sont suffisamment populaires pour booster la visibilité de votre marque sur LinkedIn.

  • #growt - 160,5 mille followers
  • #love - 119,9 mille followers
  • #gratitude - 104 000 followers
  • #life - 52,6 mille followers
  • #empowerment - 15.9 mille followers
  • #selfcare - 15 000 followers
  • #confidence - 12,4 mille followers
  • #lifestyle - 8,6 mille followers
  • #healing - 7,6 mille followers
  • #selfawareness - 6.4 mille followers
  • #selfconfidence - 4,1 mille followers
  • #selfesteem - 3,6 mille followers
  • #selflove - 3,1 mille followers
  • #happiness - 2,1 mille followers
  • #selfworth - 864 followers

Ce sont d'excellents hashtags pour asseoir votre autorité en tant que leader d'opinion dans votre secteur. En outre, leur utilisation est une excellente occasion de toucher un public diversifié. 

Comment trouver des hashtags sur LinkedIn ?

Maintenant que vous avez la liste ultime des meilleurs hashtags LinkedIn, voyons comment les trouver. 

Heureusement, les hashtags sont partout sur LinkedIn. Vous pouvez les repérer en faisant défiler votre flux et en lisant les publications des autres.

Comment trouver des hashtags sur LinkedIn ? - image 1

Mais le moyen le plus efficace de trouver des hashtags pertinents est de se rendre dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil, d'insérer le symbole # et de commencer à taper le mot clé du sujet qui vous intéresse. 

Comment trouver des hashtags sur LinkedIn ? - image 2

LinkedIn suggère automatiquement plusieurs hashtags liés au sujet que vous recherchez, et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux au contenu de votre message.

Si vous souhaitez trouver des hashtags pertinents pour le secteur, parcourez la page d'entreprise de votre concurrent sur LinkedIn. Voici quelques exemples de hashtags liés au design tirés de la page de Visme :

Comment trouver des hashtags sur LinkedIn ? - image 3

Crédit : Visme 

Vous pouvez également utiliser la page Découvrir plus pour voir les pages tendances dans votre réseau, les parcourir et trouver les hashtags qui vous intéressent. 

Comment trouver des hashtags sur LinkedIn ? - image 4

Si vous faites défiler la page vers le bas, vous verrez une liste de pages recommandées en fonction de vos intérêts. Elles peuvent également être riches en hashtags pertinents, alors assurez-vous de les explorer également. 

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn

Passons maintenant à la partie amusante : comment ajouter des hashtags à votre message LinkedIn ? Le processus est assez simple : la plateforme génère des hashtags en fonction du message que vous souhaitez partager. 

Tout d'abord, rédigez le message que vous souhaitez partager. Une fois qu'il est prêt, cliquez sur Ajouter un hashtag, et le symbole # apparaîtra avec quelques suggestions de hashtags en bas. 

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn - image 1

Vous pouvez également commencer à taper l’hashtag vous-même. Dans ce cas, le générateur d’hashtag vous proposera également quelques options. 

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn - image 2

Pour améliorer votre jeu d’hashtag, vous pouvez intégrer certaines des meilleures pratiques d’hashtag de LinkedIn :

  • Faites attention au format de vos hashtags. Évitez la ponctuation, les espaces et les symboles. Par ailleurs, contrairement à Instagram, LinkedIn ne permet pas d'utiliser des émojis dans les hashtags. 
  • Incluez des hashtags larges et de niche. De cette façon, vous obtiendrez une plus grande exposition et améliorerez la visibilité de votre post. 
  • Placez les hashtags à la fin de votre contenu. Cette règle fonctionne si vous avez beaucoup de hashtags et que vous ne voulez pas encombrer votre contenu. Mais il existe de nombreux exemples (dont celui de Visme mentionné ci-dessus) qui utilisent des hashtags uniques dans le contexte d'un post. 

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn ?

Vous pouvez également ajouter des hashtags dans les commentaires, ce qui donnera plus d'attention à votre profil, surtout si nous parlons de hashtags en bande. 

Tous les créateurs de contenu peuvent également ajouter des hashtags aux articles LinkedIn, mais le processus diffère légèrement de l'ajout de hashtags à un article. Une fois que vous avez terminé votre article, cliquez sur Publier dans le coin supérieur droit. Après cela, une petite fenêtre apparaîtra pour vous demander de partager votre article, et en bas de celle-ci, vous verrez une option pour ajouter des hashtags. 

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn - image 3

Combien de hashtags pouvez-vous ajouter sur LinkedIn ?

Vous ne devriez pas ajouter plus de cinq hashtags à votre contenu LinkedIn. Mais, selon l'article de LinkedIn sur l'utilisation des hashtags, il est préférable d'ajouter trois hashtags - vous ne voulez pas que votre contenu ait l'air d'être du spam. 

Comme toujours, la règle de base est de faire en sorte que tous les hashtags que vous utilisez dans votre stratégie marketing soient pertinents pour votre acheteur cible. Sinon, tous vos efforts pour atteindre le bon public seront vains. 

Important : n'oubliez pas de rendre votre compte LinkedIn public. Sinon, quel que soit le nombre de hashtags que vous incluez dans votre post, personne ne verra cette activité. Rendez-vous donc dans les paramètres du profil et vérifiez si votre profil est ouvert à la visite de tous. 

Comment suivre les hashtags sur LinkedIn

Si vous souhaitez recevoir du contenu sur un sujet spécifique, vous pouvez suivre un hashtag LinkedIn pertinent et recevoir des mises à jour quotidiennes. C'est également un moyen facile pour vous de suivre les nouvelles les plus récentes dans votre secteur. 

Comment suivre un hashtag sur LinkedIn ?

Le processus est assez simple. Tout d'abord, vous devez aller dans la barre de recherche et commencer à chercher l’hashtag que vous voulez suivre. Disons qu'il s'agit de #socialmedia :

Comment suivre les hashtags sur LinkedIn - image 1

Une fois que vous voyez l'option pertinente dans le flux d’hashtag généré par l'algorithme de LinkedIn, cliquez dessus, et vous verrez le nom de l’hashtag, quelques analyses de l’hashtag (le nombre de suiveurs), et le bouton Suivre en haut de l'écran :

Comment suivre les hashtags sur LinkedIn - image 2

Vous verrez également le flux contenant les pages et les messages les plus récents liés au sujet de l’hashtag. Vous pouvez cliquer sur Suivre pour voir ces mises à jour dans votre flux également. 

Où pouvez-vous voir la liste des hashtags que vous suivez ?

Les hashtags les plus suivis se trouvent sur la bobine gauche de votre page de flux. 

Comment suivre les hashtags sur LinkedIn - image 3

Si vous cliquez sur le bouton « Voir tout », vous accéderez à la page contenant tous les hashtags suivis.

Comment suivre les hashtags sur LinkedIn - image 4

Si vous souhaitez ne plus recevoir de mises à jour sur certains hashtags, vous pouvez appuyer sur « Suivre » et décocher l’hashtag. 

Comment créer un nouvel hashtag sur LinkedIn ?

Il est possible de créer votre propre hashtag sur LinkedIn et de le partager comme une marque. Le processus est très simple : il vous suffit de créer un message, de cliquer sur Ajouter un hashtag ou de commencer à taper votre hashtag à partir de zéro :

Comment créer un nouvel hashtag sur LinkedIn ?

Cependant, les hashtags de marque ne sont pas aussi faciles qu'il n'y paraît. Si vous n'incluez qu'un hashtag de marque dans votre post, il n'obtiendra pas beaucoup de visibilité simplement parce que personne ne le suit encore. 

Donc, si vous voulez que votre hashtag de marque fonctionne, assurez-vous de suivre ces conseils :

  • Donnez un coup de pouce à votre hashtag de marque. Entourez-le de hashtags plus populaires pour améliorer sa visibilité et le faire apparaître dans davantage de recherches. 
  • Créez du contenu pertinent autour de votre hashtag. Si vous voulez que davantage de personnes suivent votre hashtag de marque, il doit compléter un contenu très pertinent et présenter une certaine valeur pour les autres utilisateurs de LinkedIn. 
  • N'ajoutez pas trop de mots-clés ensemble. Sinon, votre hashtag aura l'air trop encombré et difficile à lire. 
  • Utilisez des mots-clés liés à la marque. Après tout, un hashtag de marque est un outil marketing pour promouvoir votre entreprise et votre produit. 
  • Recherchez les intérêts de votre public. Allez sur LinkedIn Analytics et voyez d'où viennent vos followers et quels sont leurs centres d'intérêt. Cette recherche peut vous donner des idées de mots-clés à inclure dans votre hashtag de marque. 

N'oubliez pas : quelle que soit votre volonté de donner plus de visibilité à votre hashtag de marque, ne bourrez pas vos posts de hashtags. Si vous le faites, il y a des chances que LinkedIn considère votre contenu comme du spam.

Maintenant, à vous de jouer

Comme vous pouvez le constater, trouver les meilleurs hashtags sur LinkedIn est un travail facile à réaliser lorsque vous savez où chercher. Vous pouvez ajouter et créer des hashtags en quelques clics. En outre, vous pouvez suivre les hashtags pour recevoir les dernières mises à jour des actualités dans votre secteur. 

Avoir les meilleurs hashtags à votre disposition est essentiel si vous voulez booster l'exposition de votre marque. Mais ce n'est pas le seul facteur qui a un impact sur votre portée et votre exposition. 

Il est également important de savoir quand télécharger vos posts. Sinon, il ne sert à rien d'ajouter des hashtags, même les plus performants, si personne ne voit votre message. 

Heureusement, vous avez Postoplan pour vous aider à planifier les publications sur LinkedIn. Il dispose déjà d'un calendrier de contenu intégré rempli d'idées de contenu pour chaque jour. Vous pouvez ajouter autant de projets que vous le souhaitez et les gérer gratuitement. 

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