Le Meilleur Moment pour publier sur LinkedIn en 2021

Le Meilleur Moment pour publier sur LinkedIn en 2021

LinkedIn est de plus en plus populaire, notamment parmi les modèles B2B et B2C. Aujourd'hui, ce réseau social compte plus de 500 millions de professionnels inscrits. Par conséquent, les spécialistes du marketing sur Internet et les autres personnes qui ont une composante de commerce électronique pour leur entreprise ont une raison d'optimiser leur utilisation.

Sur le plan fonctionnel, LinkedIn a beaucoup en commun avec Twitter et Facebook. Il offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les messages pour des publics spécifiques et de partager les mises à jour. Pour réussir sur ce réseau social, vous devez savoir quel est le meilleur moment pour poster sur LinkedIn.

Table des matières :

Quels sont les meilleurs et les pires moments pour poster sur LinkedIn?

Les réseaux d'entreprises sont différents des réseaux sociaux, vous ne devez donc pas être surpris que le meilleur moment pour poster sur LinkedIn soit du mardi au jeudi. De nombreuses personnes préfèrent utiliser le lundi pour se mettre dans l'ambiance de la semaine de travail et mettre de l'ordre après un voyage d'affaires.

À l'inverse, les spécialistes peuvent réduire leur temps d'utilisation des réseaux sociaux le vendredi pour préparer des événements familiaux ou leur prochain voyage d'affaires (par exemple, séminaire, conférence, exposition, etc.). 

Vos messages attireront le plus l'attention des utilisateurs si leur calendrier est basé sur le comportement des membres de votre public cible:

  1. Les entreprises de logiciels et de médias. Les travailleurs des médias ont probablement vérifié leurs flux de réseaux sociaux le matin. Pour ce créneau, il est préférable de publier sur LinkedIn le matin, du lundi au vendredi.
  2. Enseignement supérieur et soins de santé. Les meilleurs taux d'engagement sont observés de 10 heures à midi et vers 14 heures.
  3. B2B. Ce public est spécifique car il est représenté par des professionnels travaillant pour les entreprises. C'est pourquoi le meilleur moment pour attirer leur attention est soit à l'heure du déjeuner, soit pendant les trajets domicile-travail.
  4. B2C. En tant que B2B, les spécialistes de ce domaine seront particulièrement actifs dans la consultation des messages sur LinkedIn en dehors des heures de bureau ou pendant l'heure du déjeuner.

Si vous publiez un message alors que la plupart de votre public cible est hors ligne, il perdra probablement un grand nombre de vues et d'interactions. Si vous souhaitez développer votre compte LinkedIn, il est impératif de savoir quand le public cible sera en ligne. 

Il y a des périodes où il est préférable de ne pas programmer de messages sur LinkedIn:

  1. Les pires jours pour poster sur LinkedIn sont les week-ends. L'écrasante majorité des spécialistes ne seraient pas au travail. Ils préfèrent se divertir et passer du temps avec leur famille. N'oubliez pas que peu de gens s'occuperont de leurs problèmes professionnels le week-end. Il est donc important de programmer vos publications principalement les jours de semaine.
  2. Lundi n'est pas un bon jour pour mettre en ligne sur LinkedIn les membres du réseau d'entreprises. Le début de la semaine de travail implique un engagement dans la planification de la semaine et des réunions avec les partenaires commerciaux. Ils n'auront probablement pas le temps de vérifier leur flux.
  3. N'oubliez pas que LinkedIn est le réseau social des professionnels. Il est conçu pour la recherche d'emploi et la coopération fructueuse. Pendant leur temps libre, la plupart des membres de LinkedIn passent à leurs autres comptes de réseaux sociaux.

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn?

Vous avez déjà appris quel est le meilleur moment pour poster sur LinkedIn. Vous pouvez utiliser ces connaissances en toute sécurité pour améliorer votre stratégie de marketing. Pour obtenir des résultats plus impressionnants, analysez les statistiques et choisissez le meilleur moment pour votre public cible.

LinkedIn dispose également de statistiques, comme Facebook et Instagram. Avec son aide, vous pouvez obtenir des informations complètes sur votre profil. Vous pouvez apprendre comment utiliser ces données pour obtenir les meilleurs résultats.

Nous vous indiquerons les mesures à prendre pour déterminer le meilleur moment pour poster sur ce réseau social. Ne vous inquiétez pas - ce n'est pas difficile, et plutôt excitant.

Tout d'abord, choisissez un délai différent pour votre publication sur LinkedIn. Cela vous permettra de savoir quel est le meilleur moment pour les publications. Pour ce faire, vous devez planifier les intervalles pour tout le mois.

Par exemple, vous publierez des messages aux moments suivants:

  1. 7-8 heures du matin
  2. 10 à 12 heures
  3. 17-18 heures
  4. A tout moment de la soirée. Vous pouvez peut-être briser le système et prouver que les articles publiés sur LinkedIn peuvent intéresser votre public en soirée. 

Après un mois d'expérience, vous pouvez vérifier les données et déterminer le meilleur jour et la meilleure heure pour publier sur LinkedIn pour votre public.

Vous pensez peut-être, à juste titre, qu'il est tout simplement impossible de publier un si grand nombre de messages chaque jour! Après tout, vous n'auriez pas le temps de travailler et de vous occuper des tâches ménagères!

Vous pouvez utiliser des outils statistiques internes pour obtenir des informations sur l'évolution du compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l'entreprise et sélectionnez la section "Analytics" ci-dessus. 

L'onglet Visiteurs contient des données sur les visiteurs de votre page. Vous pouvez voir le nombre total d'entre eux (y compris le nombre et les consultations du dernier mois), et les comparer avec la période précédente.

Et vous pouvez voir des statistiques détaillées par jour, divisées par le type d'appareil que le visiteur a utilisé pendant la visite - un téléphone portable ou un ordinateur.

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn? - image 1

Vous pouvez sélectionner "Visiteurs uniques" dans l'onglet "Métriques", vous saurez ainsi combien de personnes ont visité votre page pendant une période donnée.

Les données démographiques sont disponibles en bas de page. L'un des principaux avantages de LinkedIn est le choix d'afficher les statistiques par fonction, par secteur d'activité ou par taille d'entreprise pour obtenir un tableau complet de vos lecteurs.

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn? - image 2

Vous pouvez choisir l'onglet Mises à jour. Vous pouvez y analyser l'activité des abonnés, le nombre d'impressions uniques et les clics sur les publications. Vous pouvez également voir la période des données affichées.

Le principe de l'affichage des statistiques est intuitif et ne diffère pas des statistiques habituelles. Mais il y a un autre avantage colossal de LinkedIn. Si vous avez l'habitude de calculer des mesures de taux d'engagement (ER), LinkedIn le fait pour vous. Il vous suffit de sélectionner la rubrique "Actions sociales,%".

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn? - image 3

Des statistiques sur les nouveaux utilisateurs sont également à votre disposition.

Dans l'onglet "Followers", vous pouvez voir combien de nouveaux utilisateurs ont été obtenus de façon organique et combien ont été obtenus par la publicité. Il est affiché sur le graphique.

Il recueille également des données démographiques sur les personnes qui ont commencé à suivre ("s'abonner") la page de l'entreprise. Les options d'analyse sont les mêmes que dans le cas des visiteurs.

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn? - image 4

Vous avez donc reçu de diverses sources des informations sur les meilleurs moments pour publier. Essayez de mettre toutes les données sur le tableau. Vous pourrez y revenir lorsque vous aurez besoin de comparer quel jour et quelle heure vous ont apporté le plus de succès.

Comme vous disposerez déjà d'informations fiables pour la journée, il ne vous faudra pas beaucoup d'efforts pour déterminer l'heure de publication. En organisant les données de cette manière, vous pouvez comparer l'engagement moyen obtenu pour le matin, le midi et le soir rapidement. Continuez à utiliser des outils spéciaux de planification et de statistiques pour maximiser votre succès. 

Comment automatiser la publication sur LinkedIn

Afin de pouvoir non seulement expérimenter mais aussi publier sur LinkedIn, vous devriez utiliser un service aussi utile que Postoplan. Il vous permet de gérer rapidement les publications dans différents comptes sans perdre de temps ni d'efforts.

Ce service a déjà été utilisé par plus de 25 000 spécialistes dans le monde entier. Ils l'ont choisi pour les avantages suivants :

  • Possibilité de publier sur LinkedIn sur plusieurs comptes à la fois.
  • Présence de deux puissants éditeurs graphiques pour le traitement de l'image.
  • Possibilité de maintenir un nombre illimité de comptes.
  • Possibilité d'ajouter un nombre illimité d'utilisateurs.
  • Prévisualisez les messages pour voir comment ils seront présentés sur chaque plateforme.
  • Possibilité de mener un nombre illimité de projets.
  • Planification pratique d'un grand nombre de publications.

Pour poster sur LinkedIn, vous devez d'abord aller dans l'onglet "Schedule post". Saisissez le texte de l'article dans une fenêtre spécifique. Vous pouvez également ajouter des hashtags et choisir la catégorie de l'article.

Comment automatiser la publication sur LinkedIn - image 1

Il existe différents types de catégories en fonction du contenu (vente, information, divertissement). Chaque catégorie est distinguée par une couleur, de sorte que, plus tard dans votre plan de contenu, vous pouvez voir combien et quels postes vous avez. Vous pouvez vérifier si vous avez trop de messages du même type. Vous pouvez également sélectionner le compte sur lequel vous souhaitez publier l'article.

Comment automatiser la publication sur LinkedIn - image 2

Choisissez un moment approprié pour poster et cliquez sur "Programme".

Comment automatiser la publication sur LinkedIn - image 3

L'onglet Planification de Contenu contient tous les messages que vous souhaitez publier. Pour modifier ou supprimer un message, vous devez cliquer sur celui-ci.

Comment automatiser la publication sur LinkedIn - image 4

Vous pouvez modifier le message, le programmer pour une autre fois ou le supprimer.

Comment automatiser la publication sur LinkedIn - image 5

Dans l'onglet Statistiques, vous pouvez trouver des informations complètes sur les goûts, les commentaires, les rediffusions pendant une certaine période.

Comment automatiser la publication sur LinkedIn - image 6

Inscrivez-vous à Postoplan et bénéficiez de 7 jours d'essai gratuit. Pendant cette période, vous aurez le temps d'évaluer tous les avantages du service. Ensuite, vous bénéficierez de tarifs avantageux pour la suite de l'utilisation du service. C'est une occasion remarquable de suivre l'évolution de l'affichage, et cela assure le développement stable de votre compte LinkedIn.

FAQ

A quelle heure dois-je poster sur LinkedIn?

Les experts recommandent de publier sur LinkedIn pendant les heures d'ouverture, du mardi au jeudi. N'oubliez pas que LinkedIn est une plateforme commerciale, et non un réseau social ordinaire, que les gens utilisent pour "récupérer" des nouvelles et des photos. En conséquence, l'engagement de publication sera faible en dehors des heures de bureau.

Quand dois-je publier sur LinkedIn 2021?

Le moment exact de l'affichage dépend du créneau. Ainsi, pour les entreprises de logiciels et de médias, c'est tous les matins du lundi au vendredi. Pour les soins de santé et l'enseignement supérieur, c'est de 10 heures à 14 heures. Pour les modèles B2B, l'heure du déjeuner est un bon moment. Pour les modèles B2C, il est également préférable d'afficher à l'heure du déjeuner.

Est-ce que cela a de l'importance quand vous postez sur LinkedIn?

Bien sûr, c'est essentiel. Si vous identifiez le meilleur moment pour poster sur LinkedIn correctement, vous pouvez attirer l'attention des utilisateurs sur votre message. À l'inverse, si vous publiez au mauvais moment, vos messages n'auront aucun effet. Seuls les messages qui sont publiés au bon moment peuvent susciter l'intérêt des utilisateurs. Dans le cas contraire, votre message passera inaperçu.

Que dois-je publier sur LinkedIn 2021?

Comme LinkedIn est un réseau social pour les professionnels, vous devriez publier des messages contenant l'expérience du travail en entreprise, des conseils utiles pour accroître l'efficacité personnelle, des coups de pouce pour la vie professionnelle et la vie privée, des rapports sur les événements de l'entreprise. Vous devez utiliser des vidéos et des images pour attirer l'attention du public sur votre poste.

Quel est le meilleur moment pour poster sur Facebook? Guide complet pour 2021

Afin de développer votre compte de manière professionnelle, découvrez le meilleur moment pour poster sur Facebook. Grâce à nos recommandations, vous pouvez obtenir le meilleur effet de votre publication

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ? Guide complet des mesures à prendre pour 2021

Savoir quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram vous permet de vous assurer que vos postes obtiennent le plus d'engagement possible. Les spécificités du public cible et le créneau de votre entreprise influent sur le choix du moment

Comment utiliser les hashtags pour les réseaux sociaux en 2021

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu'est un hashtag et comment l'écrire et le trouver correctement. Vous apprendrez à utiliser les hashtags sur différents réseaux sociaux et à développer la popularité des messages.