Comment utiliser les hashtags pour les réseaux sociaux en 2021

Comment utiliser les hashtags pour les réseaux sociaux en 2021

Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment utiliser correctement les hashtags, même si nous en voyons des tonnes sur les réseaux sociaux chaque jour. L'article contient des conseils utiles pour utiliser les hashtags sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Table des matières :

Qu’est-ce que signifie un hashtag

Que signifie un hashtag ?

Un hashtag est un mot clé ou une phrase précédé d'un # et utilisé dans les messages des réseaux sociaux. Ainsi, votre message devient accessible aux personnes ayant les mêmes intérêts, même si elles ne sont pas abonnées à vos mises à jour. Par exemple, vous êtes un fan d'Apple et vous envisagez d'acheter un iPhone 12. Ajoutez simplement un hashtag "#iPhone12" à votre requête et les résultats de la recherche vous montreront toutes les publications liées à l'iPhone 12, y compris les nouvelles, les offres spéciales, les rumeurs et les piratages. Dans ce cas, les résultats de la recherche seront constitués des publications de tous les utilisateurs qui ont écrit "#iPhone12".

L'un des avantages de l'utilisation des hashtags est que vos messages deviennent plus populaires. Grâce aux hashtags, vos messages ne sont pas seulement limités à vos followers. Votre contenu sera disponible pour tous les autres utilisateurs intéressés par des sujets similaires, qui recherchent ce hashtag. Choisir le bon hashtag peut considérablement étendre la portée de vos messages sur les réseaux sociaux à des milliers de followers, fans ou clients potentiels.

Pourquoi utiliser des hashtags?

Les hashtags sont utilisés dans les réseaux sociaux et les messagers tels que Instagram, Twitter, Facebook, Linkedin, Telegram, etc. Le système de hashtag se trouve également sur différents sites. 

Les hashtags sont utilisés aux fins suivantes :

  1. Les hashtags ont été inventés à l'origine pour trier les informations. Les gens les utilisent pour regrouper des photos par thème, par lieu, etc.
  2. De nombreuses personnes utilisent des hashtags pour promouvoir leur marque. Une personne crée son propre hashtag et le place sous chaque poste afin de se démarquer.
  3. Vous pouvez également promouvoir votre propre compte en utilisant des hashtags. Pour ce faire, les gens utilisent des sujets populaires et placent des hashtags sous les publications.

Les hashtags sont également utilisés pour :

  • Diffusion efficace d'informations sur l'entreprise par le biais de certains mots qui caractérisent le produit ou la marque dans son ensemble.
  • Attirer les utilisateurs potentiellement intéressés par le service/produit.
  • Création d'un chat ou d'une discussion sur un sujet spécifique, pour apporter des changements dans l'entreprise, le repositionnement complet de la marque ou les produits individuels.
  • Définir les priorités dans le domaine où l'organisation opère, identifier les intérêts du public cible.
  • Organiser des événements d'image afin d'obtenir un retour d'information positif sur les activités de l'entreprise.

Comment fonctionnent les hashtags

Les hashtags fonctionnent différemment selon les plateformes de réseaux sociaux.

Le hashtag de Twitter relie les conversations des différents utilisateurs en un seul fil. Si des utilisateurs de Twitter discutent du même sujet en utilisant un hashtag spécifique, leurs tweets apparaîtront dans le même fil de discussion.

La plupart des comptes Facebook sont privés. Cela signifie que même si les gens utilisent des hashtags, ils ne sont pas consultables. Les hashtags postés sur Facebook sont généralement envoyés par des personnes d'influence, des marques connues et des éditeurs.

Le hashtag Instagram relie la discussion d'un sujet par différents utilisateurs en un seul fil de discussion, tout comme il le fait sur Twitter. Si des utilisateurs d'Instagram qui ne se connaissent pas bien parlent du même sujet en utilisant un hashtag spécifique, leurs messages seront affichés dans le même fil de discussion.

Comment trouver les meilleurs hashtags

Des sites spéciaux sont utilisés pour la recherche de hashtags, mais ils ne sont pas destinés à tous les réseaux sociaux.

  1. Comment trouver des hashtags pour Twitter ? Plusieurs services peuvent être utilisés ici : Hashtags.org, Tagdef.com, Ritetag.com, et MyTager (une application pour les utilisateurs d'iPhone). Ces sites disposent d'une énorme base de tags qui montrent la dynamique d'utilisation du hashtag sélectionné par heure, des options similaires et les tweets les plus pertinents.
  2. Comment trouver le hashtag pour Instagram ? Vous pouvez utiliser les services Instatag.ru, Instagramm.ru/hash-tags, etc. Ils contiennent une vaste base de tags.

Aucun service de hashtag spécial n'est prévu pour Facebook et LinkedIn. Cependant, vous pouvez toujours obtenir des informations auprès du service Hashtagify. 

Comment utiliser les hashtags sur Facebook

Il est facile d'utiliser des hashtags sur Facebook. Il suffit de publier l'article sur votre page et de s'assurer qu'il contient un hashtag.

Assurez-vous que votre message est public si vous voulez que d'autres personnes et vos amis sur Facebook le trouvent. Pour le rendre visible à tous les utilisateurs, cliquez sur le bouton à droite de "Post" et sélectionnez "Public" dans le menu déroulant.

Comment utiliser les hashtags sur Facebook

Si vous avez publié un article, le hashtag devient un lien cliquable qui redirige les gens vers votre page.

Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Il est également facile d'utiliser des hashtags sur Instagram. Vous devez créer un nouveau message et placer les hashtags sous le texte ou dans le texte. Une fois que vous commencez à taper un hashtag en utilisant le symbole #, Instagram vous proposera des hashtags en fonction de leur popularité. Tant que votre compte est public, toute personne qui cherche ce hashtag peut trouver votre message.

Comment utiliser les hashtags sur Instagram - image 1

Si vous souhaitez rechercher un hashtag spécifique, cliquez sur l'onglet "Explore". Entrez-y le nom du hashtag dans la boîte de recherche en haut de l'écran et changez les résultats en cliquant sur le bouton "Tags". Vous y trouverez les options de hashtag les plus populaires.

Comment utiliser les hashtags sur Instagram - image 2

Comment utiliser les hashtags de Twitter

Pour utiliser les hashtags sur Twitter, publiez l'article et incluez le hashtag dans celui-ci. Tant que votre compte est public, toute personne qui cherche ce hashtag peut trouver votre tweet.

Il existe plusieurs moyens de trouver des hashtags sur Twitter. Vous pouvez effectuer une recherche simple en utilisant la boîte de recherche dans le coin supérieur droit de l'écran.

Comment utiliser les hashtags de Twitter - image 1

Si vous recherchez un hashtag mais souhaitez inclure plus d'informations dans votre recherche, essayez la recherche avancée de Twitter. Vous pouvez y rechercher des tweets contenant des mots et des phrases spécifiques provenant de comptes spécifiques, situés à proximité de lieux spécifiques, postés à des dates précises, et contenant même des sourires :) ou des froncements de sourcils :( .

Comment utiliser les hashtags de Twitter - image 2

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn

Les hashtags peuvent également être utilisés dans LinkedIn. Vous devez les inclure dans la publication. Cependant, n'oubliez pas de ne pas écrire trop de hashtags. S'il y a plus de trois hashtags, la publication risque d'être moins engagée.

Quelques conseils sur la façon d'ajouter des hashtags aux messages sur Linkedin.

Ajout de hashtags à votre mise à jour de LinkedIn :

  • Sur la page d'accueil, cliquez sur la case "Partager un article, une photo, une vidéo ou une idée".
  • Rédigez, téléchargez ou mettez un lien vers votre contenu.
  • Ajoutez des hashtags en utilisant le symbole #.

Ajout de hashtags à votre article LinkedIn :

  • Sur la page d'accueil, cliquez sur Écrire un article sous le champ de mise à jour.
  • Lorsque vous êtes prêt à publier votre projet d'article, cliquez sur Publier dans le coin supérieur droit. Une fenêtre pop-up apparaîtra.
  • Dites à votre réseau de quoi traite votre article, ajoutez du texte pour représenter votre article, ainsi que les hashtags correspondants. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas modifier ou supprimer les hashtags après les avoir postés.

Les hashtags les plus populaires

Si vous pensez que les hashtags les plus populaires sont les meilleurs hashtags, vous vous trompez.

Par exemple, le hashtag #followme sur Instagram compte plus de 515 millions de posts. Les hashtags qui collectionnent les goûts n'attirent pas de nouveaux adeptes. Vos messages perdent leur sens. De plus, ces hashtags ressemblent à du spam.

D'autre part, vous ne pouvez pas ignorer les hashtags populaires. Par exemple, les hashtags quotidiens peuvent être un moyen amusant pour votre marque de devenir plus populaire.

Bien entendu, les hashtags populaires diffèrent selon le réseau social que vous utilisez. Sur LinkedIn, les hashtags populaires comprennent #leadership et #productivity. Sur Instagram, ce sont #love (1,7 milliard de messages) et #instagood (1,1 milliard de messages).

Bien qu'il existe des millions et même des milliards de messages avec des hashtags populaires, ils sont universels. Ils ne font pas ressortir votre marque parce qu'ils n'appartiennent à aucun secteur spécifique. Utilisez donc ces hashtags populaires de façon rationnelle.

Comment automatiser l'affichage sur le réseau?

Le hashtag est un élément important, mais qui fait toujours partie du poste. Si vous faites la promotion de votre entreprise sur différents réseaux sociaux, vous devriez envisager d'utiliser un outil spécialisé qui vous permettra de programmer des messages et de gagner du temps. Le service Postoplan est un tel outil.

Ce service a déjà été utilisé par plus de 25 000 spécialistes dans le monde entier. Ils l'ont choisi pour les avantages suivants :

  • La possibilité de publier sur LinkedIn sur plusieurs comptes à la fois.
  • La présence de deux puissants éditeurs graphiques pour le traitement de l'image.
  • La possibilité de maintenir un nombre illimité de comptes.
  • La possibilité d'ajouter un nombre illimité d'utilisateurs.
  • La possibilité de programmer des messages sur différents réseaux sociaux.
  • Prévisualisez les messages pour voir comment ils seront présentés sur chaque plateforme.
  • La possibilité de mener un nombre illimité de projets.
  • Planification pratique d'un grand nombre de publications.

Pour poster sur les réseaux sociaux que vous aimez, vous devez d'abord aller dans l'onglet Programmer un post. Tapez le texte du message dans une fenêtre spéciale. Vous pouvez également ajouter des hashtags, choisir la catégorie du message en fonction de son type. Vous pouvez sélectionner le compte sur lequel vous souhaitez publier le message.

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 1

Choisissez un moment approprié pour poster et cliquez sur "Programme".

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 2

Notre service a une caractéristique intéressante. Vous pouvez sauvegarder les hashtags. Afin de ne pas les retaper lors de votre prochain envoi, il vous suffit de cliquer sur ceux dont vous avez besoin et ils seront ajoutés au texte de l'envoi.

Tout d'abord, vous devez cliquer sur le bouton Gérer les hashtags.

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 3

Entrez dans la fenêtre qui apparaît les hashtags que vous utilisez souvent et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 4

Vous avez maintenant un groupe de hashtags. Pour sélectionner celui que vous voulez, il suffit de cliquer dessus. 

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 5

L'onglet Plan de contenu contient tous les messages que vous souhaitez publier. Pour modifier ou supprimer un message, vous devez cliquer sur celui-ci.

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 6

Vous pouvez modifier le message, le programmer pour une autre fois ou le supprimer.

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 7

Dans l'onglet Statistiques, vous pouvez trouver des informations complètes sur les goûts, les commentaires, les rediffusions pour une certaine période. 

Comment automatiser l'affichage sur le réseau? - image 8

Inscrivez-vous à Postoplan et bénéficiez de 7 jours d'essai gratuit. Pendant votre période d'essai gratuit, vous comprendrez le fonctionnement de Postoplan et vous apprécierez ses nombreux avantages. Ensuite, vous bénéficierez de tarifs avantageux pour la suite de l'utilisation du service.

FAQ

Nous avons rassemblé les questions les plus courantes sur ce que sont les hashtags et comment les utiliser.

Quel est l'objectif d'un hashtag?

Les hashtags sont utiles pour mettre en évidence des mots-clés, regrouper des messages par sujet. Ils peuvent également contribuer à accroître l'engagement et le trafic, ainsi qu'à assurer une recherche rapide de votre matériel.

Qu'est-ce qu'un hashtag et comment l'utiliser?

Un hashtag est un mot clé ou plusieurs mots d'un message utilisé dans le microblogging et les réseaux sociaux, qui permettent de trouver plus facilement les messages par sujet ou par contenu, et commence par hashtag. Pour utiliser un hashtag, il suffit de le placer dans un message.

Que signifie le hashtag sur les réseaux sociaux?

Les gens peuvent utiliser des hashtags pour rechercher des messages sur des sujets spécifiques sur les réseaux sociaux. Ils aident les gens à trouver les messages et les tweets qui les intéressent. Et si vous voulez que vos messages soient trouvés, l'ajout d'un ou deux hashtags vous aidera à trouver votre public.

Comment écrire un hashtag?

Vous devez utiliser l'alphabet latin pour les hashtags lorsque vous postez sur de grands réseaux sociaux mondiaux ou d'autres sites. Le hashtag s'écrit simplement : # + mot. Presque tous les symboles peuvent être utilisés avec les hashtags. Rendez vos messages créatifs et uniques. Les hashtags s'écrivent sans espace. Si vous utilisez les espaces, seul le premier mot connecté au tiret fonctionnera comme un hashtag indépendant.

Comment vider le cache des navigateurs

Le cache stocke beaucoup de mémoire et de données obsolètes de différents sites web, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement total ou partiel de la fonctionnalité.

Boosting on Facebook - guide complet des mesures à prendre en 2021

Afin d'accroître la popularité de votre profil et de renforcer l'engagement, vous pouvez augmenter le nombre de messages sur Facebook. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne publicitaire et ce que vous devez faire pour réussir.

Les meilleures idées de contenu pour les réseaux sociaux en 2021

L'affichage intelligent sur les réseaux sociaux peut promouvoir votre compte, rendre votre entreprise et vos produits populaires. Postoplan vous indiquera quel type de contenu doit être publié et comment le publier correctement.
Comment faire un audit des médias sociaux en 30' (& modèle gratuit)