Comment obtenir une publication automatisée sur Facebook en 2021

Comment obtenir une publication automatisée sur Facebook en 2021

Tout le monde, qu'il s'agisse d'entrepreneurs débutants ou prospères, souhaite travailler avec le site aussi rapidement et efficacement que possible. L'automatisation du processus permet de remplir facilement le site de contenu et d'informer rapidement le public ciblé de l'apparition de nouveaux contenus.

Dans cet article, nous voulons vous montrer un moyen simple de publier des messages sur Facebook. Cette méthode est efficace car elle permet de diffuser rapidement des informations directement au public ciblé.

Table des matières:

Pourquoi devriez-vous automatiser les publications sur Facebook?

La publication automatique sur Facebook est la publication d'un message préparé à l'avance sur un réseau social à un moment précis.
En profitant des fonctions de publication automatique sur Facebook, vous bénéficierez des avantages suivants :

     1. Vous optimiserez votre flux de travail. Vous n'aurez pas à publier tous les jours. Vous pouvez ajouter des messages une fois par semaine (ou même une fois par mois) et tout mettre en place pour qu'ils sortent à une date précise.

     2. Vous pourrez suivre le plan de contenu. Ayant préparé les billets à l'avance, vous n'aurez pas à vous demander "je n'ai rien à poster" ou "je ne sais pas sur quoi écrire". De plus, vous serez moins tenté de publier des contenus inutiles pour le moment.

     3. Vous pouvez créer un calendrier de publication. Si les abonnés s'habituent au fait que les articles sortent clairement au même moment, il sera plus facile de les "accrocher" à la lecture du blog.

     4. Vous n'oublierez rien. Il est pertinent si vous avez plusieurs comptes. Les administrateurs SMM peuvent avoir 20 profils différents dans leur travail. Il n'est pas facile de garder à l'esprit quoi et quand publier sur chacun d'eux. De plus, en ajoutant plusieurs profils à un service, vous pouvez travailler directement dans ce service. Cela signifie que vous ne perdez plus de temps à passer d'un compte à l'autre dans les réseaux sociaux.

Et surtout, vous n'avez pas besoin de travailler pendant les vacances. Préparez vos futurs postes à l'avance, fixez leur heure de libération et mettez votre téléphone de côté. Cela vous permettra de vous détendre sans disparaître de l'espace des réseaux sociaux.

 Comment programmer les publications sur Facebook

Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de créer des messages automatiques sur Facebook :

     1. Dans le fil d'actualité, qui se trouve dans le menu de gauche, cliquez sur Pages. Allez à votre page.

 Comment programmer les publications sur Facebook - image 1

     2. Sélectionnez Outils de publication dans la colonne de gauche.

 Comment programmer les publications sur Facebook - image 2

     3. Cliquez sur Créer un poste en haut de l'écran.

 Comment programmer les publications sur Facebook - image 3

     4. Créer un poste.

 Comment programmer les publications sur Facebook - image 4

     5. Cliquez sur l'icône déroulante et sélectionnez "Schedule Post".

 Comment programmer les publications sur Facebook - image 5

    6. Sélectionnez une date et une heure d'affichage, cliquez sur Programmer, puis sur Programmer l'affichage.

 Comment programmer les publications sur Facebook - image 6

C'est ainsi que la procédure de publication automatique sur Facebook est terminée. Comme vous pouvez le voir, tout est très simple. Selon les résultats de l'étude, le meilleur moment pour poster sur Facebook est entre 12h et 15h en semaine et entre 12h et 13h le week-end.

Comment reprogrammer, modifier ou supprimer des messages sur Facebook

Vous devez modifier ou supprimer un message sur Facebook ? Voici un guide simple sur la manière de le faire :

     1. Cliquez sur le bouton "Outils de publication" en haut de la page.

Comment reprogrammer, modifier ou supprimer des messages sur Facebook - image 1

     2. Sélectionnez l'option "Postes prévus". Le bouton se trouve dans la colonne de gauche.

Comment reprogrammer, modifier ou supprimer des messages sur Facebook - image 2

     3. Sélectionnez le poste que vous souhaitez modifier.

Comment reprogrammer, modifier ou supprimer des messages sur Facebook - image 3

     4. Сlick sur le bouton avec trois points dans la fenêtre. Cliquez sur le bouton "Edit" pour apporter des modifications au message. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Déroulement" pour modifier la date du message ou le supprimer.

Comment reprogrammer, modifier ou supprimer des messages sur Facebook - image 4

Comme vous pouvez le voir, c'est assez facile. Si vous remarquez soudainement une erreur dans un message ou si les informations que vous avez fournies sont erronées et ne sont pas exactes, vous avez la possibilité de faire des changements. C'est un autre avantage important de la publication automatique sur Facebook.

Vous avez la possibilité de programmer un message Instagram via Facebook. Mais cette fonction n'est disponible que pour les pages professionnelles de Facebook. Vous ne pouvez pas publier un message à partir de votre profil Facebook personnel sur Instagram. En outre, la fonction est actuellement limitée à la version de bureau. Autrement dit, vous ne pouvez pas publier de Facebook à Instagram en utilisant l'application mobile.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan

Postoplan est une plateforme mondiale de réseaux sociaux et de marketing de messagerie. Avec son aide, vous pouvez régulièrement et massivement poster du contenu et communiquer avec des clients dans les réseaux sociaux "Google My Business" et les messageries instantanées. Le modèle commercial est réalisé sous la forme de SaaS Freemium, comme Slack ou Trello.

L'utilisation de Postoplan pour la publication automatique sur Facebook vous permet de le faire :

     1. Ne pas s'inquiéter de l'état d'un message ou d'un courrier programmé. Le système vous informera de la publication.

     2. Pour gagner du temps. Vous serez en mesure d'organiser correctement le flux de travail, ce qui vous permettra de libérer du temps pour le développement des affaires.

     3. Pour automatiser le travail. Il suffit de rédiger un message sur une promotion qui aura lieu un jour précis de la semaine.

     4. Pour créer du contenu rapidement. Le système dispose déjà d'exemples et de modèles prêts à l'emploi avec lesquels vous pouvez facilement réaliser des publications programmées.

Postoplan offre aux utilisateurs une interface claire et simple, un grand nombre de fonctionnalités gratuites et des comptes gratuits. L'utilisation du service est pratique, et les fonctions gratuites sont si nombreuses qu'elles suffiront amplement pour une promotion réussie sur les réseaux sociaux. Postoplan est toujours du côté de l'utilisateur, de sorte que vous n'aurez pas besoin de payer trop cher pour les différents forfaits. Vous n'aurez même pas besoin de certaines de leurs fonctions.

Comment fonctionne Postoplan ?

Premièrement, il y a la liberté d'action. Dès que vous passez à la page principale, vous verrez un tableau avec un plan de contenu. Ce n'est qu'un exemple, mais vous pouvez l'utiliser pour remplir votre propre page.

Deuxièmement, pour effectuer une publication automatique sur Facebook, suivez le plan proposé :

Sélectionnez votre page. Veillez à cocher toutes les cases nécessaires dans le formulaire et cliquez sur "OK".

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 1

Ensuite, vous tapez dans la fenêtre appropriée pour l'affichage.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 2

Vous pouvez sélectionner différentes catégories de messages pour maximiser l'implication dans le sujet du message.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 3

Pour publier un message programmé, sélectionnez la catégorie spécifiée. L'heure est basée sur votre fuseau horaire.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 4

L'onglet « Planification de contenu » est un outil pratique pour programmer les postes. Il suffit de cliquer sur l'onglet spécifié, après quoi vous verrez tous les messages relatifs à la demande.

Pour supprimer ou modifier un message, allez dans le panneau du plan de contenu, cliquez sur un message programmé.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 5

Vous pouvez effectuer toute action nécessaire dans la fenêtre qui s'affiche.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 6

Dans l'onglet Comptes, vous pouvez voir quelles pages sont déjà utilisées, et vous pouvez en connecter d'autres en plus. C'est un moyen pratique de naviguer entre les différentes pages sans perdre de temps.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 7

Grâce à l'onglet Boîte de réception sociale, vous pouvez facilement communiquer avec les abonnés de votre page, ainsi que consulter les statistiques des messages et des commentaires.

Comment programmer des posts sur Facebook avec Postoplan - image 8

Postoplan est un outil pratique permettant de publier automatiquement des messages sur Facebook et de gérer simultanément des comptes sur différents réseaux sociaux. Ses avantages sont évidents dès les premiers instants d'utilisation. Si vous faites des affaires sur Facebook, vous devriez l'utiliser. Rendez-vous sur le site, enregistrez-vous et bénéficiez de 7 jours d'essai gratuit. Après cela, vous devrez payer, mais les forfaits sont très abordables.

FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la publication automatique sur Facebook.

Pouvez-vous automatiser les publications sur Facebook ?

Oui, c'est simple. Vous pouvez le faire soit sur le réseau social lui-même, soit en utilisant une plateforme spéciale, par exemple, Postoplan.

Comment faire un post automatique sur Facebook ?

Pour ce faire, cliquez sur Pages et allez à votre page dans le fil d'actualité du menu de gauche. Sélectionnez Outils de publication dans la colonne de gauche. Cliquez sur Créer un article en haut de l'écran.
Créez un poste, puis cliquez sur l'icône d'information déroulante et sélectionnez Planifier le poste. Sélectionnez une date et une heure de publication, cliquez sur Programmer, puis sur Programmer la publication.

Qu'est-ce que la publication automatique ?

« L'auto-posting » ou publication automatique en Français est la publication d'un contenu sur plusieurs ressources. L'auto-posting est utilisé pour publier des publications sur les réseaux sociaux et les blogs simultanément. Il permet de gagner du temps, de respecter les termes du plan de contenu, d'accélérer l'indexation des articles en publiant des annonces du site sur les réseaux sociaux ; de construire la masse de liens pour atteindre le plus possible le public cible.

 

Comment vider le cache des navigateurs

Le cache stocke beaucoup de mémoire et de données obsolètes de différents sites web, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement total ou partiel de la fonctionnalité.

Boosting on Facebook - guide complet des mesures à prendre en 2021

Afin d'accroître la popularité de votre profil et de renforcer l'engagement, vous pouvez augmenter le nombre de messages sur Facebook. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne publicitaire et ce que vous devez faire pour réussir.

Les meilleures idées de contenu pour les réseaux sociaux en 2021

L'affichage intelligent sur les réseaux sociaux peut promouvoir votre compte, rendre votre entreprise et vos produits populaires. Postoplan vous indiquera quel type de contenu doit être publié et comment le publier correctement.