Comment devenir vérifié sur Twitter ? Guide pratique pour 2021

Comment devenir vérifié sur Twitter ? Guide pratique pour 2021

La politique de vérification actualisée de Twitter est entrée en vigueur le 20 janvier 2021, après plus de trois ans de suspension par le service de son processus officiel de demande de vérification. La nouvelle politique a été affinée sur la base des commentaires de dizaines de milliers d'utilisateurs après que Twitter a confirmé en novembre 2020 que la vérification reprendrait l'année prochaine.

Parmi les nouveaux changements apportés aux règles de vérification, citons des exigences moins strictes concernant les données de profil requises pour être éligible à la vérification, des catégories plus détaillées et spécifiques pour les badges de vérification, et de nouvelles réglementations pour retirer la coche bleue d'un compte vérifié s'il est inactif ou si une violation de la politique de Twitter est détectée. Nous allons vous expliquer comment obtenir une vérification sur Twitter rapidement et sans problème.

Table des matières :

Que signifie la vérification Twitter?

Vérification - confirmation de l'authenticité d'un compte. Twitter utilise un symbole spécial - une coche de vérification, qui signifie que le réseau social a vérifié le compte et qu'il est géré par l'organisation ou la personne représentée dans le compte. Si nous parlons d'une marque pour laquelle la plateforme Twitter est une représentation du site, alors les comptes vérifiés contribuent à la promotion du site sur Internet.

Que signifie la vérification Twitter?

Pourquoi devriez-vous opter pour un compte vérifié sur Twitter?

Il y a plusieurs avantages évidents à confirmer votre statut sur Twitter.

  • Vous avez une réelle opportunité d'obtenir plus d'abonnés
  • Les utilisateurs des réseaux sociaux vous feront davantage confiance et vous respecteront davantage
  • Vous montrerez que vous pouvez être un influenceur ou une autorité.

Vous aurez un lien plus profond avec les autres utilisateurs. Vos réponses, likes et retweets ne pourront jamais être cachés. De plus, votre contenu sera visible par le plus grand nombre possible d'utilisateurs de réseaux sociaux.

Combien de followers pour être vérifié sur Twitter

Il ne s'agit pas du nombre d'adeptes que vous avez. Cela n'a pas non plus nécessairement à voir avec votre position. Dans certains cas, une personne a été nominée ou a reçu un Grammy, mais Twitter ne l'a pas reconnu. Vous voyez ensuite d'autres utilisateurs qui ont 400 followers et qui ont la coche bleue tant convoitée.

Le nombre de followers n'a pas d'importance si vous voulez être vérifié sur Twitter. Il est important d'être une personne réelle et de pouvoir le prouver. Twitter vous demande de :

  • Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone
  • Soumettez vos informations d'identification à Twitter
  • Obtenez l'approbation des autres utilisateurs de Twitter en tant que personne authentique et réelle.

Comment obtenir un chèque bleu vérifié sur Twitter

Les représentants de Twitter notent que les personnes issues des sphères de vie suivantes peuvent compter recevoir la coche bleue tant convoitée :

  • Musique
  • TV
  • Film
  • Mode
  • Gouvernement
  • Politique
  • Religion
  • Journalisme
  • Médias
  • Sports
  • Entreprises et autres centres d'intérêt

Twitter a créé son formulaire de vérification à partir des commentaires de dizaines de milliers d'utilisateurs. Il a permis de rendre la procédure de vérification plus simple et plus accessible. Nous allons vous fournir des instructions étape par étape sur la façon dont vous pouvez procéder à la procédure de vérification.

Étapes à suivre pour être vérifié sur Twitter

Remplir complètement votre profil

Vos chances d'être vérifié sur Twitter augmenteront considérablement si vous remplissez complètement votre profil. Pour ajouter toutes les informations nécessaires, cliquez sur "Modifier le profil", puis remplissez chaque section avec des informations à jour et précises.

Remplir complètement votre profil

N'oubliez pas que votre nom ou celui de l'organisation doit être authentique. Cela vous aidera à passer le test sans problème. Saisir votre nom complet permettra de retrouver votre compte dans les recherches Twitter et Google.

Ajouter un numéro de téléphone vérifié

Il est facile d'ajouter votre numéro de téléphone à Twitter. Pour ce faire, vous devez saisir un code de vérification que le réseau social enverra à votre adresse électronique.

Ajouter un numéro de téléphone vérifié

Confirmez votre adresse e-mail

Il ne vous faudra pas longtemps pour enregistrer votre adresse électronique. Pour ce faire, vous devez l'inscrire dans le champ approprié sous votre nom d'utilisateur. Voici un bon exemple.

Confirmez votre adresse e-mail

Ajoutez votre date de naissance

Sous la ligne "Site Web", vous trouverez une ligne pour saisir votre date de naissance. Cliquez sur "Ajouter votre date de naissance", puis tapez la date dont vous avez besoin. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer" dans le coin supérieur droit de l'écran.

Ajoutez votre date de naissance

Définissez vos tweets comme "publics"

Pour une vérification réussie, vous devez rendre vos tweets publics. Pour ce faire, allez dans les paramètres de confidentialité. Ensuite, cliquez sur "Confidentialité et sécurité" et assurez-vous que la case "Protéger mes tweets" n'est pas cochée.

Définissez vos tweets comme "publics"

Formulaire de vérification sur Twitter

Au cours de la procédure de vérification, Twitter vous demandera de vous connecter au compte que vous souhaitez vérifier.

Vous devrez indiquer au moins deux comptes pour la confirmation, ce qui aidera Twitter à identifier l'utilisateur. À la fin du formulaire, il y a un paragraphe spécial dans lequel vous indiquerez à l'administration du réseau social pourquoi vous devez passer par la vérification. Préparez donc vos raisons à l'avance. 

Plus de conseils pour obtenir la marque bleue de Twitter

La vérification d'un compte peut prendre beaucoup de temps. Pour vous aider à moins vous inquiéter et être sûr de mener à bien votre procédure, suivez ces conseils. 

Soyez actif

Faites des tweets réguliers. C'est l'un des moyens fondamentaux d'accroître l'intérêt pour le contenu qu'une marque publie. De nombreuses entreprises ont trouvé le succès grâce à leurs tweets hilarants et impertinents. Outre le fait d'écrire et de partager régulièrement du nouveau contenu, maintenir un compte actif signifie également :

  • interagir avec le contenu d'autres utilisateurs en ajoutant des "likes", des "retweets" et des commentaires.
  • Répondre aux messages directs, aux mentions et aux commentaires
  • S'abonner à d'autres comptes vérifiés et interagir avec leur contenu.
  • Trouver de nouveaux utilisateurs de Twitter à suivre
  • Utilisez les hashtags pour suivre les tendances 

Lien vers d'autres comptes Twitter vérifiés

Cette approche permet d'apporter la preuve sociale que vous avez un vrai compte. Il suffit de @-mentionner tout autre profil Twitter. Cette pratique est idéale pour créer une bio Twitter solide qui vous aidera à obtenir un maximum de followers.

Lien vers d'autres comptes Twitter vérifiés

Si vous êtes un particulier, vous pouvez @-mentionner votre employeur, un parent ou un compagnon dans la création d'un produit particulier.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez mentionner les sociétés mères ou les sociétés de capital-risque qui vous ont financé. 

Voir les réalisations

Votre tâche consiste à rendre le profil aussi fiable que possible. Pour ce faire, vous pouvez placer sur la couverture vos principales réalisations, les événements auxquels vous avez participé. Cela vous aidera à établir et à confirmer votre autorité dans un domaine d'activité particulier. Une telle démarche vous aidera à passer la vérification.

Inclure des photos et des vidéos

Vous pouvez exprimer une pensée non seulement avec des mots. Mais aussi à l'aide de photos et de vidéos. L'ajout d'une composante visuelle de haute qualité peut conduire à un engagement significatif.

Si vous préparez du bon matériel, vous écrirez moins ! Malgré cela, vous atteindrez votre objectif, et les gens apprécieront votre contenu.

C'est beaucoup mieux pour vous lorsque toutes les opérations de post-publication sont sous contrôle. Créez un calendrier de publication clair et compréhensible avec Postoplan.

Postoplan est une plateforme innovante et automatisée de marketing sur les réseaux sociaux et les messageries qui vous permet de créer, de programmer et de promouvoir du contenu.

Vous ne feriez pas du marketing Twitter de manière spontanée mais vous posteriez sur les réseaux sociaux au moment où vous en avez besoin. En utilisant Postoplan, vous pouvez économiser jusqu'à 90 % sur le marketing des réseaux sociaux et assurer jusqu'à 40 % de croissance de la clientèle.

Les avantages de l'utilisation de Postoplan sont les suivants :

  • un nombre illimité de comptes ;
  • la possibilité de passer des écritures sur plusieurs comptes à la fois ;
  • deux puissants éditeurs graphiques ;
  • en utilisant non seulement les réseaux sociaux classiques ;
  • nombre illimité d'utilisateurs : vous pouvez ajouter des collègues ou des clients de votre entreprise ;
  • si vous rencontrez un blocage créatif, vous pouvez espionner l'idée d'un poste dans le calendrier ;
  • vous pourrez programmer la publication du contenu des mois à l'avance ;
  • la plateforme est intégrée à Slack et WordPress.

Vous avez une excellente occasion d'utiliser gratuitement un compte PRO sur la plateforme Postoplan pendant sept jours. C'est suffisant pour comprendre les avantages de la proposition et apprendre les techniques de base pour travailler avec elle !

FAQ

Une personne normale peut-elle être vérifiée sur Twitter?

Oui, bien sûr. Pour ce faire, vous devez prouver que votre compte est réel, que son propriétaire est une personne réelle. Vous devez également confirmer votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, remplir votre compte de données biographiques et, bien sûr, publier des messages régulièrement et de manière créative.

Combien de followers faut-il pour être vérifié sur Twitter?

Peu importe le nombre de followers que vous avez. Le réseau social ne fixe aucune limite. Il est important de prouver que vous êtes une personne réelle. 

Comment obtenir un chèque bleu sur Twitter?

Vous pouvez demander une vérification sur Twitter et obtenir une coche bleue à côté de votre nom. Pour être vérifié sur Twitter, il suffit de mettre à jour votre profil avec les informations les plus récentes, de confirmer votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, puis de remplir un formulaire demandant à être considéré comme un utilisateur vérifié. 

Combien coûte un compte Twitter vérifié?

Le processus de vérification a connu de nombreuses variantes au fil des ans, mais il n'a jamais eu de prix. Twitter ne vend pas le badge de vérification, mais vous pouvez trouver des personnes ou des services qui prétendent qu'ils peuvent vous obtenir un badge de vérification contre de l'argent. Croire de telles affirmations et leur donner un centime est une belle façon de perdre de l'argent. Ne payez jamais pour un tel "service" car il s'agit toujours d'une arnaque. 

Pouvez-vous acheter une vérification sur Twitter

La vérification Twitter n'est pas à vendre. Si vous recevez une offre pour l'acheter, ne suivez pas l'exemple des escrocs. N'oubliez pas que les offres de ce type sont un moyen de vous piéger. 

Les meilleures idées de contenu pour les réseaux sociaux en 2021

L'affichage intelligent sur les réseaux sociaux peut promouvoir votre compte, rendre votre entreprise et vos produits populaires. Postoplan vous indiquera quel type de contenu doit être publié et comment le publier correctement.

Comment utiliser les hashtags pour les réseaux sociaux en 2021

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu'est un hashtag et comment l'écrire et le trouver correctement. Vous apprendrez à utiliser les hashtags sur différents réseaux sociaux et à développer la popularité des messages.

De bon sujets sur lesquels écrire en 2021 - idées de billets de blog étonnantes

Les meilleures idées de blog et les meilleurs sujets à écrire en 2021. Créez du contenu et publiez-le automatiquement avec Postoplan → La meilleure plateforme avec des outils de planification de posts programmés et de contenu pour les réseaux sociaux et de posts!
Comment faire un audit des médias sociaux en 30' (& modèle gratuit)