Comment choisir la meilleure catégorie de page Facebook?

Comment choisir la meilleure catégorie de page Facebook?

Facebook est un outil extraordinaire qui vous permet de populariser votre entreprise auprès de milliers et de millions d'acheteurs potentiels. Les catégories de pages Facebook vous aideront à atteindre votre objectif. En choisissant la bonne, le client potentiel pourra trouver vos offres plus rapidement. Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les catégories sur Facebook et comment choisir la bonne. Faire un choix est simple et rapide!

Table des matières :

Ce que les experts en disent :

Ignacio Martínez
Coach, Digital Marketing Strategies, Community Manager
Une question fréquente parmi les utilisateurs est la suivante : quel est l'intérêt de créer une page Facebook si j'ai déjà un profil Facebook?
En lire plus

Comment créer une page Facebook pour les entreprises

  • Étape 1

Pour créer une page d'entreprise Facebook, vous devez disposer d'un compte personnel. Si vous êtes déjà connecté à un réseau social, cliquez sur "+" dans le panneau supérieur et sélectionnez "Page".

Comment créer une page Facebook pour les entreprises - image 1

  • Étape 2

Ensuite, nous déterminons la catégorie dans laquelle nous allons ouvrir la page de l'entreprise. Pour ce faire, sélectionnez dans quel but la page est créée. Pour une entreprise, choisissez "Entreprise ou marque".

Comment créer une page Facebook pour les entreprises - image 2

  • Étape 3

Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom de la page et la catégorie. Nous indiquons les informations de contact : ville, adresse, code postal et numéro de téléphone.

Comment créer une page Facebook pour les entreprises - image 3

La page est initialement vierge. Pour la suite du travail, il est nécessaire de la remplir d'informations.

Comment créer une page Facebook pour les entreprises - image 4

Vous avez créé la page. Facebook l'a automatiquement publiée.

  • Étape 4

Pour commencer à concevoir la page, téléchargez la couverture. Cette image est de 851x315. Cliquez sur "Ajouter une couverture", sélectionnez une image. Fixez-la comme vous le souhaitez et enregistrez-la.

Comment créer une page Facebook pour les entreprises - image 5

Si vous voulez faire preuve de créativité, mais que rien ne fonctionne, vous pouvez espionner d'autres communautés ou prendre des modèles sur Pagemodo, les services de Canva, ou encore contacter les concepteurs.

  • Étape 5

Une photo de profil accompagne tous vos commentaires et messages. Il est nécessaire de bien la penser pour intéresser de nouveaux clients et être reconnu par les utilisateurs du groupe.

Comment créer une page Facebook pour les entreprises - image 6

  • Étape 6

Le dépôt obligatoire comprend l'adresse web et une courte description. La description aidera le visiteur à comprendre ce qu'est votre page.

  • Étape 7

Facebook dispose d'une fonction intéressante de bouton d'ajout. Ses paramètres dépendent de ce que vous voulez que le visiteur fasse lorsqu'il clique dessus: vous contacter, jouer, acheter, télécharger l'application, etc.

Donc, appuyez sur le "bouton Ajouter". Choisissez l'action cible. Indiquez le lien correspondant sur lequel l'action cible est effectuée et enregistrez.

Liste des catégories Facebook

Nous vous proposons la liste suivante de catégories de pages Facebook ; cela vous permettra de déterminer dès le départ l'orientation de l'organisation. Nous avons créé le TOP-20 des catégories de pages Facebook, spécialement pour vous - il vous aidera à attirer plus de visiteurs.

Liste des catégories Facebook

1. Publicité/marketing. Convient aux entreprises fournissant des services de publicité.
2. Agriculture. Cette catégorie convient à divers types d'exploitations agricoles, ainsi qu'aux services et coopératives agricoles.
3. 
Arts et spectacles. Cette catégorie convient à divers types de lieux de divertissement : des hippodromes aux cirques et aux musées.
4. 
Automobile, Avion et Bateau. Cette catégorie convient aussi bien aux vendeurs de véhicules qu'aux entreprises de réparation d'équipements.
5. 
Beauté, cosmétiques et soins personnels. Utilisez cette catégorie si vous fournissez des services de beauté.
6. 
Commercial et industriel. Catégorie destinée aux entreprises engagées dans la production ou la vente de produits.
7. Éducation. Catégorie pour les entreprises fournissant des services scolaires, d'enseignement ou autres. Convient également aux tuteurs et aux consultants en éducation.
8. 
Finance. Catégorie pour de nombreux types d'entreprises du secteur bancaire et financier.
9. 
Nourriture et boissons. Si votre activité principale est la nourriture et/ou les boissons, sélectionnez cette catégorie.
10. 
Hôtel et hébergement. Une catégorie pour les hommes d'affaires qui offrent à leurs clients une variété d'endroits où séjourner : du camping à l'hôtel.
11. 
Juridique. Cette catégorie convient aux avocats et aux notaires.
12. 
Entreprise de médias/journaux. La catégorie convient aux créateurs de divers types de produits et services d'information.
13. 
Médecine et santé. Cette catégorie comprend à la fois les professionnels en pratique privée et les centres médicaux offrant des services connexes.
14. 
Organisation à but non lucratif. Cette catégorie comprend les organisations créées sans but lucratif (à des fins religieuses, éducatives et scientifiques).
15. 
Service public et gouvernemental. La page peut être nécessaire à une bibliothèque, un service de protection de l'enfance, un service de passeport, un centre d'immatriculation des véhicules.
16. 
Immobilier. La catégorie convient aux hommes d'affaires qui servent des biens immobiliers à des personnes physiques et morales.
17. 
Science, technologie et ingénierie. Pour les entreprises fournissant des services de haute technologie dans les domaines de la robotique, de l'ingénierie, de l'aérospatiale et de l'énergie solaire.
18. 
Shopping et commerce de détail. Une catégorie pour tous les types de détaillants.
19. 
Sports et loisirs. Catégorie pour les centres de fitness, les aires de loisirs, les stades, les pistes de karting, etc.
20. 
Voyages et transports. Cette catégorie convient aussi bien aux agences de voyage qu'aux stations de bus ou aux services de taxi.

Catégories d'entreprises Instagram

Il existe également des catégories professionnelles Instagram. Le réseau social dispose d'algorithmes intégrés qui calculent l'étiquette qui convient à votre profil. La liste complète est impressionnante, nous allons donner les plus courantes.

  • Un restaurant.
  • Blog personnel.
  • Personnalité publique.
  • Musicien/groupe.
  • Service produit.
  • Art.
  • Gymnase/salle de fitness. Cela comprend également différentes sous-catégories, telles que modèle de fitness ou entraîneur de fitness.
  • Entreprise ou service local.
  • Employé de l'État.
  • Politicien.
  • Candidat politique.
  • Acteurs et autres artistes. Cette catégorie existe aussi, d'ailleurs, et elle est écrite "Artiste".
  • Producteur.
  • Présentateur de télévision.
  • Photographe.
  • Producteur.
  • Danseur.
  • Concepteur de sites web et autres types de concepteurs.
  • L'instructeur.
  • Journaliste. Rédacteur en chef.
  • Tournée de concerts.
  • Modèle. Créateur de mode.
  • Conférencier de motivation.
  • Personnage de film.
  • Scientifique.
  • Humoriste.
  • Site about ... - Remplacez le point de suspension par votre sens. Par exemple, il existe une étiquette "Site sur la maison et le jardin", Etc.
  • Une catégorie intéressante et assez courante est le label "Pour le plaisir".

L'impact d'une catégorie sur les affaires

Le choix d'une catégorie appropriée lors de la création de votre page Facebook est l'une des tâches les plus importantes. À première vue, c'est insignifiant - décider, et c'est tout. Cependant, ce choix affecte directement la manière dont votre public cible interagit avec votre page professionnelle. Si vous classez mal votre page, votre public cible ne sera pas en mesure de trouver vos offres rapidement.

Pour parvenir à une optimisation précise de vos informations, répondez à quelques questions :

  • Quel public cible essayez-vous d'atteindre ?
  • Dans quelle mesure pouvez-vous représenter fidèlement votre entreprise ?
  • Quelles sont les fonctionnalités de Facebook qui vous aideront le mieux à promouvoir votre entreprise ?
  • Quelle catégorie vos concurrents utilisent-ils sur Facebook ?

En répondant à ces questions, vous pourrez prendre la bonne décision quant à la catégorie de page Facebook qui convient à votre entreprise. 

Types de pages Facebook

Si vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie du premier coup, ne vous inquiétez pas. L'optimisation d'une page Facebook demande du temps et une bonne compréhension des paramètres. Vous pouvez changer le type de page à tout moment qui vous convient, mais gardez à l'esprit que cela peut entraîner une perte d'informations. Nous vous présentons ci-dessous les catégories de pages Facebook parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Entreprise ou lieu local

La plus large et la plus populaire de toutes les options. En cliquant sur le champ permettant de choisir une entreprise ou un emplacement local, vous verrez apparaître un petit formulaire à remplir.

Entreprise ou lieu local

Vous pouvez saisir les informations suivantes :

  1. Le titre de la page correspondant au nom de votre entreprise.
  2. La catégorie de la page peut aller de "Automobile, avion ou bateau" à "Karting". Vous avez la possibilité de choisir tout ce que vous voulez, avec des caractéristiques différentes.
  3. L'adresse électronique de votre entreprise. Assurez-vous que vous l'avez indiquée correctement. Si vous avez une grande entreprise, n'indiquez que l'adresse de la succursale locale.
  4. La ville où se trouve votre entreprise. Facebook peut la remplir automatiquement, en fonction de la localisation de votre profil. Vous pouvez toutefois la modifier si nécessaire.
  5. Ville et état de votre entreprise. Facebook les remplit automatiquement en fonction de l'emplacement de votre profil ou du profil de la personne qui a créé la page, mais vous pouvez les modifier si nécessaire.
  6. Le code postal de votre entreprise. C'est la même chose que la ville et l'État. Facebook le remplit automatiquement, mais vous pouvez le modifier.
  7. Le numéro de téléphone de votre entreprise. Assurez-vous qu'il s'agit du bon numéro de téléphone ouvert au public, que le client peut utiliser pour obtenir des informations complémentaires. S'il s'agit d'une succursale, veillez à l'indiquer.
  8. Vous pouvez obtenir des conseils pour créer des pages Facebook par le biais de Messenger.

En ce qui concerne les catégories, vous pouvez en avoir jusqu'à trois. Facebook supprimera les catégories en double. L'algorithme du réseau social est axé sur les spécificités. Vous n'êtes pas obligé de trouver trois catégories, donc si vous n'arrivez pas à en trouver trois qui vous conviennent, ce n'est pas grave. Choisissez-en autant que nécessaire pour couvrir les activités de votre entreprise.

Entreprise, organisation ou institution

Cette catégorie, comme la plupart des autres, comporte une liste déroulante plutôt que des zones de texte à remplir. Après avoir sélectionné cette catégorie, Facebook vous demandera le nom de votre entreprise et sa catégorie. Vous disposerez d'une liste exhaustive pour choisir l'option la plus spécifique.

Entreprise, organisation ou institution

Marque ou produit

Ici, comme dans la catégorie précédente, il vous est demandé d'entrer le nom de votre marque ou de votre produit et de sélectionner une catégorie.

Marque ou produit

Préparez-vous à de nouvelles recommandations ou exigences lorsque vous choisissez certains d'entre eux.

Par exemple, si vous sélectionnez Produits pharmaceutiques, Facebook peut vous demander d'obtenir leur autorisation avant de créer la page, ou au moins avant de lancer des publicités. Les pharmacies en ligne ne sont généralement pas autorisées à utiliser le programme publicitaire de Facebook.

Des exigences ont également été établies pour les entreprises vendant des boissons alcoolisées. Vous devrez définir le ciblage d'âge approprié pour votre page. Cela peut vous rendre invisible pour certains groupes de personnes.

N'essayez pas de tromper le système - quelques messages et la tromperie sera exposée.

Artiste, groupe ou personnalité publique

Tout ce que Facebook vous demande, c'est le nom de votre groupe ou simplement votre nom.

Artiste, groupe ou personnalité publique

Vous pouvez avoir une page de marque personnelle et un profil personnel en même temps. Certains politiciens et célébrités peuvent avoir à la fois une page Facebook personnelle qu'ils utilisent pour communiquer avec leur famille et leurs amis et une page publique où chacun peut partager ses pensées et promouvoir ses idées.

Nous vous recommandons de choisir cette catégorie de Facebook si aucune des autres ne vous convient. Il existe également plusieurs catégories qui se chevauchent, avec quelques nuances subtiles. Par exemple, une personne qui gagne sa vie en rédigeant du contenu peut être un blogueur, un auteur ou un écrivain. Que choisir ? Si vous écrivez principalement pour un blog, "Blogueur" est votre meilleur choix. Si vous écrivez principalement des romans ou des biographies pour gagner votre vie, "Auteur" est plus approprié. Si vous n'entrez dans aucune de ces catégories, "Écrivain" vous conviendra parfaitement.

Foire aux questions à propos Instagram Business

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus pressantes concernant les pages Facebook.

Qu'est-ce qu'un personnage public

Les pages de personnalités de Facebook sont destinées à être utilisées par des personnes influentes et célèbres telles que des hommes politiques, des artistes, des hommes d'affaires, des personnalités des réseaux sociaux et des particuliers. Ces personnes sont étroitement liées au public ; elles peuvent donc changer la vie quotidienne des gens par leurs pensées.

Comment changer le nom de la page d'entreprise Facebook

Vous devez être un administrateur pour modifier le nom de votre page d'entreprise Facebook.

Comment changer le nom de la page d'entreprise Facebook

Pour changer le nom de la page d'entreprise Facebook :

  • Cliquez sur "À propos" dans la partie gauche de la page.
  • Cliquez sur Modifier à côté du titre de la page.
  • Modifier le nom d'une page Facebook
  • Saisissez un nouveau nom pour la page et cliquez sur Continuer.

Quelles sont les catégories de pages Facebook?

La catégorie précise le sujet de la page. Par exemple, les catégories suivantes sont disponibles pour les commerces locaux : restaurant, épicerie, agence de voyage, médecin de famille. Pour les marques et les produits : meubles, appareils ménagers, bijoux, jeux vidéo et autres. Les catégories de public cible permettront de trouver plus facilement votre contenu sur le réseau social.

Comment choisir une catégorie sur ma page Facebook?

Pour choisir la catégorie appropriée pour votre page Facebook, analysez les spécificités de votre activité. Parcourez la liste des catégories proposées par le réseau social. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Comment puis-je trouver des catégories sur Facebook?

Après avoir sélectionné les objectifs de la création de la page "Entreprise ou marque", une fenêtre apparaît. Elle fournira une liste complète de catégories pour votre entreprise. Faites attention lors du choix - tout dépend si le public cible répondra à vos offres.

Vous pouvez également modifier la catégorie de la page dans les paramètres.

Pour modifier la catégorie de votre page :

  • Dans votre fil d'actualité, cliquez sur les pages dans le menu de gauche.
  • Allez sur votre page.
  • Cliquez sur Modifier les informations de la page sur le côté gauche de votre page.
  • À côté de Catégories, saisissez jusqu'à 3 catégories et sélectionnez une option dans la liste déroulante qui apparaît.
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comment obtenir une publication automatisée sur Facebook en 2021

La publication automatique sur Facebook est une excellente occasion de publier sur plusieurs comptes sans y passer beaucoup de temps. Nous vous donnerons des instructions étape par étape sur la façon de faire de la publication différée avec Postoplan.

Boosting on Facebook - guide complet des mesures à prendre en 2021

Afin d'accroître la popularité de votre profil et de renforcer l'engagement, vous pouvez augmenter le nombre de messages sur Facebook. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne publicitaire et ce que vous devez faire pour réussir.

Comment utiliser efficacement Facebook pour cibler des audiences mondiales

Comment créer une stratégie Facebook pour cibler des audiences mondiales → ✔Comment créer une stratégie sur Facebook pour plusieurs sites ? →Learn more
Comment faire un audit des médias sociaux en 30' (& modèle gratuit)