Boosting on Facebook - guide complet des mesures à prendre en 2021

Boosting on Facebook - guide complet des mesures à prendre en 2021

Facebook Boosting a considérablement réduit sa portée au cours des dernières années. Par conséquent, lorsque vous publiez des publications, seule une petite partie de vos abonnés les voient.

Toutefois, grâce à l'outil "Boosting Posts", vous pouvez augmenter considérablement l'engagement. Ce n'est pas si difficile si vous êtes prudent et si vous suivez les instructions. Nous avons analysé toutes les questions qui peuvent se poser lors de la mise en place de campagnes publicitaires et vous fournissons les informations ci-dessous pour vous aider. Vous apprendrez comment tirer profit du Boosting Facebook.

Table des matières :

Que signifie « booster » un poste ? 

Il semblerait que le boosting sur Facebook soit facile. Il suffit d'appuyer sur un bouton, de sélectionner quelques options, et c'est tout. C'est une idée fausse. De plus, de nombreux spécialistes du marketing ne recommandent pas de le faire, arguant que c'est un gaspillage d'argent. Mais en est-il ainsi ?

Facebook a récemment annoncé des changements apportés à son algorithme de publicité. Le temps consacré à la recherche organique et à la promotion sera beaucoup moins important. La promotion des posts sera basée sur leur contenu. La préférence est donnée au "contenu significatif" : plus vous avez d'interactions (pas de commentaires, mais des commentaires et des rediffusions), plus votre post restera longtemps dans le flux d'informations. Les articles ayant peu d'interactions seront retirés des flux d'informations. Un tel algorithme a été mis en place, selon Facebook, pour décharger les flux d'informations, qui sont fortement surchargés.

Ainsi, lorsque vous faites la promotion d'un post, Facebook crée une campagne publicitaire pour le promouvoir. Le lecteur, bien sûr, dira - et alors ? C'est le but - promouvoir ! La question est : pourquoi ?

Facebook optimise l'algorithme de promotion en fonction de la tâche à accomplir. Par exemple, si votre objectif est d'obtenir plus de clics sur un lien vers un site, en d'autres termes, de rediriger le trafic, Facebook optimisera à cette fin. Si la tâche est la conversion, l'algorithme de Facebook analysera toutes les personnes qui ont déjà été converties et tentera de trouver en premier lieu des personnes similaires (avec les mêmes intérêts, la même démographie, etc.).

Lorsque nous faisons la promotion d'une publication, l'algorithme sera optimisé pour générer plus d'interaction avec cette dernière ; c’est à dire obtenir des likes, des commentaires, des reposts. Et vous paierez pour chaque clic, commentaire ou rediffusion. Même si vos amis aiment ou rediffusent une publication en signe de solidarité, vous dépensez de l'argent pour cela. 

Ciblage des messages Facebook Boost 

Pour dynamiser correctement les publications sur Facebook, vous devez savoir qu'il existe différentes options de ciblage :

Ciblage des messages Facebook Boost 

     1. Publics personnalisés. Les audiences personnalisées sont créées en téléchargeant une base de données de clients comprenant des adresses électroniques, des numéros de téléphone, des identifiants d'utilisateurs Facebook, des identifiants d'utilisateurs d'applications.

     2. Lieux. C'est une bonne option si vous avez une entreprise locale. Il est important de savoir que le ciblage géographique n'est pas disponible dans tous les pays.

     3. L'âge. Vous pouvez choisir la tranche d'âge des personnes pour lesquelles votre annonce sera pertinente.

     4. Le genre. Personnalisez votre campagne en fonction du sexe de vos utilisateurs.

     5. Les langues. Vous pouvez choisir la langue du public cible.

     6. Ciblage détaillé. C'est un outil puissant. En particulier si l'annonceur essaie de pénétrer de nouveaux marchés ou d'utiliser le trafic à froid - c'est-à-dire les personnes qui n'ont jamais entendu parler des produits/services de l'entreprise auparavant. Le ciblage détaillé comprend des points tels que la démographie, les intérêts et le comportement des utilisateurs.

Comment faire pour booster un post sur Facebook ?

Le moment le plus crucial est donc arrivé : vous allez apprendre à booster les messages sur Facebook. Tout d'abord, nous parlerons des types de campagnes publicitaires. Ensuite, nous décrirons le processus de dynamisation de Facebook étape par étape.

Types de campagnes de gestionnaires publicitaires 

Il existe différents types de campagnes publicitaires sur Facebook. Elles peuvent être utilisées à des fins diverses.

     1. Augmenter la popularité de la marque. Lorsque vous choisissez un type de campagne, vous déterminez les critères pour lesquels Facebook optimise vos publicités et ce que vous allez payer (vues, clics, goûts, etc.). Les algorithmes optimiseront les publicités à la fois en termes de nombre maximum d'impressions et d'augmentation de la portée.

Types de campagnes de gestionnaires publicitaires  - image 1

     2. Attirer l'attention sur la marque (augmenter le trafic, l'engagement, les vues vidéo, générer des leads). Par exemple, le type de campagne "engagement" s'adresse aux annonceurs qui veulent interagir avec les utilisateurs sur un réseau social. Il s'agit de motiver le lecteur du billet à aimer, à écrire un commentaire, à s'abonner à une page ou à mettre "Je vais" sous le billet à propos de votre événement.

Types de campagnes de gestionnaires publicitaires  - image 2

     3. Augmenter le nombre de conversions. Une campagne publicitaire ayant pour but la "Conversion" est conçue pour forcer les gens à agir sur un site web ou une application que vous souhaitez. En choisissant un tel objectif, vous pouvez créer une publicité qui vous aidera à augmenter le nombre de conversions sur votre site web ou votre application, à accroître les ventes par catalogue ou à diffuser des annonces dynamiques pour les points de vente locaux.

Choisir le bon ciblage

Maintenant, la partie la plus importante : comment stimuler un post sur Facebook.

Lorsque vous créez un article que vous souhaitez promouvoir immédiatement après sa publication, cliquez sur le bouton gris "Boost Post" dans le coin inférieur droit.

Choisir le bon ciblage - image 1

Si vous souhaitez promouvoir votre contenu déjà publié, cliquez sur le bouton bleu "Boost Post" dans le coin inférieur droit de l'article que vous souhaitez annoncer. Vous pouvez également accéder à l'onglet Insights, qui contient tous vos messages. Un bouton "Boost Post" se trouve à côté de chaque message.

Après avoir cliqué sur le bouton "Booster Post", vous serez amené à un menu de ciblage spécial.

Vous avez deux options :

     1. Envoyez les lecteurs du poste sur le site.

      2. Faites réagir les gens à la publication (laissez un commentaire ou partagez).

Choisir le bon ciblage - image 2

Dans le premier cas, l'annonce sera configurée de manière à ce que le message soit montré aux personnes qui sont les plus susceptibles de suivre le lien. Dans le second cas, l'annonce sera présentée aux personnes qui sont les plus susceptibles d'interagir avec l'annonce sur Facebook.

Veillez à bien cibler votre public. Par défaut, vous pouvez inclure à la fois les personnes qui aiment actuellement votre page et tous les adeptes et personnes. Pour la plupart des messages, il est toujours préférable de cibler un groupe spécifique de personnes. Acceptez les données démographiques, l'âge, le lieu, le sexe, les intérêts.

Si vous souhaitez créer un public spécifique pour votre poste amélioré, sélectionnez l'option Créer un nouveau public.

Choisir le bon ciblage - image 3

Vous avez la possibilité de personnaliser le public comme vous le souhaitez. Vous pouvez définir le lieu, la tranche d'âge et les intérêts des personnes à qui le poste sera présenté.

Il existe trois types de public :

     1. Les personnes qui consultent votre page pour la première fois grâce au ciblage

     2. Les personnes qui aiment votre page

     3. Les personnes qui aiment votre page et leurs amis

Chaque type de public a ses caractéristiques et ses avantages. Il est recommandé de choisir le public en fonction de l'objectif de votre campagne publicitaire. Si vous souhaitez rendre votre marque plus reconnaissable, vous pouvez essayer la recherche Audience Insights en utilisant la première option. Si vous souhaitez faire participer votre public, choisissez la deuxième option. La troisième option s'applique à la fois à la recherche d'un public froid et à l'engagement.

Optimiser correctement

Pour que le boosting Facebook donne les meilleurs résultats, le réseau social propose un choix de placements. Vous pouvez laisser ce paramètre par défaut pour le placement automatique. Si vous choisissez cette option, les algorithmes de Facebook diffusent votre publicité là où elle donne les meilleurs résultats. Vous pouvez également désactiver cette option et ne booster les publications que sur Facebook, mais pas sur Messenger ou Instagram.

Après avoir déterminé votre public cible et placé le poste, choisissez un budget pour votre campagne. N'oubliez pas que le minimum est d'un dollar par jour. Une fois que vous aurez rempli ce paramètre, le système calculera et vous indiquera combien de personnes verront votre poste si vous décidez de le renforcer.

Optimiser correctement - image 1

Vous pouvez également déterminer la durée du boosting Facebook. Par défaut, vous pouvez choisir un jour, sept jours ou 14 jours. Vous pouvez également choisir d'afficher votre annonce jusqu'à une date précise dans le futur.

Optimiser correctement - image 2

Choisissez la bonne option publicitaire 

Vous pouvez payer une campagne publicitaire sur Facebook de n'importe quelle manière. Pour ce faire, il vous suffit de saisir vos données.

Choisissez la bonne option publicitaire  - image 1

Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour dynamiser les publications sur Facebook. Le réseau social analyse tous les messages publiés, il vous faudra donc un certain temps avant de voir votre message. Pour ne pas vous inquiéter, vérifiez le statut des messages de stimulation dans le gestionnaire de publicité.

Choisissez la bonne option publicitaire  - image 2

FAQ

Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus populaires des utilisateurs sur le boosting Facebook.

Combien coûte la promotion des messages sur Facebook ?

Le coût du renforcement de Facebook dépend entièrement de vos ressources. Vous saisissez la somme totale que vous prévoyez de dépenser, et le réseau social la répartira de manière égale jusqu'à la fin de la période choisie. Le coût minimum d'une campagne publicitaire est de 1 $ par jour.

Comment fonctionne la fonction "boost post" sur Facebook ?

Si vous souhaitez que votre publication apparaisse dans le flux d'informations du public choisi pendant un certain temps, utilisez la fonction "boost post" sur Facebook. C'est un moyen efficace d'accroître la popularité et l'engagement des publications.

Faut-il booster les publications sur Facebook ?

Dans certains cas, il peut être utile de publier des messages de promotion sur Facebook. Cette méthode augmentera l'engagement. Vous pouvez l'utiliser pour annoncer des événements importants ou pour annoncer une vente de durée limitée. Vous pourrez également promouvoir vos messages auprès d'un public personnalisé et, de cette manière, accroître l'efficacité de votre contenu.

Pourquoi je ne peux pas booster mon poste sur Facebook ?

Cela peut arriver pour une raison :

     1. Le texte ou l'image contient des informations sur la race, la religion, l'âge, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, le handicap de certains membres du public. Il est préférable de se concentrer sur le produit ou les services de votre entreprise.

 Pouvez-vous dynamiser un post personnel sur Facebook

Il fut un temps où c'était possible. Malheureusement, cette option est actuellement limitée à quelques pages seulement.

 

Comment vider le cache des navigateurs

Le cache stocke beaucoup de mémoire et de données obsolètes de différents sites web, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement total ou partiel de la fonctionnalité.

Les meilleures idées de contenu pour les réseaux sociaux en 2021

L'affichage intelligent sur les réseaux sociaux peut promouvoir votre compte, rendre votre entreprise et vos produits populaires. Postoplan vous indiquera quel type de contenu doit être publié et comment le publier correctement.

Comment obtenir une publication automatisée sur Facebook en 2021

La publication automatique sur Facebook est une excellente occasion de publier sur plusieurs comptes sans y passer beaucoup de temps. Nous vous donnerons des instructions étape par étape sur la façon de faire de la publication différée avec Postoplan.
Comment faire un audit des médias sociaux en 30' (& modèle gratuit)