320 Best Hashtags for Instagram: Guide with Types, Tips & More

320 Best Hashtags for Instagram: Guide with Types, Tips & More

Quel est le meilleur moyen de faire en sorte que davantage de personnes voient votre contenu sur Instagram ?

Un hashtag est une réponse claire. C'est la voie qui relie votre contenu aux utilisateurs d'Instagram. C'est aussi un moyen intelligent de catégoriser la myriade de posts sur Instagram. 

Des hashtags bien choisis peuvent accroître la visibilité de votre marque. Mais il y a un inconvénient de taille : vous devrez probablement chercher les meilleurs hashtags pendant des heures avant de trouver quelque chose de pertinent. 

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu'il faut savoir sur les hashtags dans notre guide. C'est parti !

Table des matières

Les 9 types d’hashtags Instagram que vous devez connaître

Hashtags tendance sur Instagram pour 2021

Les hashtags Instagram les plus populaires

Hashtags de marketing

Hashtags pour les entreprises

Hashtags alimentaires

Hashtags de voyage

Hashtags d'art

Hashtags musicaux

Hashtags pour la photographie

Hashtags de mariage

Hashtags de fitness

Hashtags sur la santé mentale

Hashtags de motivation

Hashtags sur l'amour de soi

Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Comment suivre les hashtags sur Instagram

Combien d’hashtags pouvez-vous utiliser sur Instagram ?

Les 9 types d’hashtags Instagram que vous devez connaître

Pour faciliter la navigation et classer des millions de posts, Instagram répartit tous les hashtags en neuf catégories :

Explorons chacun de ces types d’hashtag un par un et voyons comment différentes marques les utilisent dans leurs stratégies d’hashtag. 

Type #1 : Hashtags de produits et de services

Le premier type d’hashtag utilise un mot clé qui renvoie à votre produit et/ou service. 

Un excellent exemple d’hashtag de produit et de service est #handbag. Il est un peu générique, mais vous pouvez l'utiliser avec un hashtag de marque pour associer le produit à votre entreprise, comme l'a fait Elie Beaumont dans l'exemple ci-dessous :

Type #1 : Hashtags de produits et de services

Crédit : @eliebeaumont

Elie Beaumont fait preuve d'intelligence en utilisant également les synonymes des hashtags de produits et de services. De cette façon, la marque atteint un public plus large et a la possibilité de cibler davantage d'acheteurs potentiels. 

Type #2 : Hashtags de secteur et de niche

Ces hashtags reflètent la position de votre marque dans un certain secteur et une certaine niche. Les hashtags de type deux sont plus spécifiques car ils indiquent la spécialité et le rôle de votre entreprise. 

Un profil Instagram @bowlsbyasmaa utilise #foodblogger, qui est un excellent exemple d’hashtag de niche :

Type #2 : Hashtags de secteur et de niche

Crédit : @bowlsbyasmaa

Comme les hashtags d'industrie et de niche sont plus ciblés, ils vous aident à atteindre un public très spécifique. En outre, ces hashtags ont tendance à être moins concurrentiels que les hashtags de produits et de services, mais pas pour tous les secteurs. 

Type n° 3 : Hashtags communautaires sur Instagram

Les hashtags communautaires vous aident à trouver et à atteindre des groupes d'intérêt sur Instagram. 

Prenez #nyxlovers, par exemple. Il s'agit d'un hashtag qui réunit tous les admirateurs de NYX Cosmetics. Et des revendeurs comme Optima Beauty l'utilisent pour cibler les fans de NYX :

Type n° 3 : Hashtags communautaires sur Instagram

Crédit : @optimabeauty

Tout comme les hashtags de niche, les hashtags communautaires sont également plus étroits sur le plan sémantique. Cela signifie que l'utilisation d'un hashtag communautaire vous donnera accès à un public très spécialisé, plus susceptible d'acheter votre produit. 

Type n° 4 : Hashtags d'événements spéciaux et saisonniers

Ces hashtags sont dédiés aux saisons ou aux fêtes et sont souvent utilisés pour promouvoir du contenu saisonnier. 

Un excellent exemple de ce type d’hashtag est #fathersday, et @elkwood_designs, un magasin de commerce électronique, a un excellent post Instagram sur son compte professionnel pour le démontrer en action :

Type n° 4 : Hashtags d'événements spéciaux et saisonniers

Crédit : @elkwood_designs

La marque utilise #fathersday pour commémorer la fête respective et la célébrer avec le lancement de cadeaux personnalisés pour la fête des pères. C'est une excellente idée à suivre si vous souhaitez toucher une personne à la recherche d'un cadeau dédié à une occasion spécifique. 

Type n° 5 : Hashtags de localisation

Également connus sous le nom de géo-tags, les hashtags de localisation vous aident à cibler les acheteurs potentiels autour d'une zone spécifique. 

Vous pouvez combiner le mot-clé de votre localisation avec celui décrivant votre produit et service pour rendre l’hashtag plus spécifique. Par exemple, @birchcoffee utilise #nycpastry pour cibler les amateurs de pâtisserie de la ville de New York :

Type n° 5 : Hashtags de localisation

Crédit : @birchcoffee

Alors que les mots-clés décrivant un lieu peuvent rendre un hashtag trop large, l'ajout d'un mot-clé de produit et de service rend un hashtag moins concurrentiel et plus ciblé. 

Type n°6 : Hashtags quotidiens

Les hashtags quotidiens sont dédiés à chaque jour de la semaine. Ils peuvent couvrir n'importe quel sujet, de #MondayMotivation à un populaire #ThrowbackThursday, mais la condition préalable essentielle est d'inclure un jour de la semaine. 

Un autre hashtag quotidien très répandu est #TGIF (Thank God It's Friday), et @kays_cocktail_bar en a trouvé une utilisation créative pour rappeler à ses clients de faire des réservations un vendredi soir :

Type n°6 : Hashtags quotidiens

Crédit : @kays_cocktail_bar

Les hashtags quotidiens ont également de bonnes performances - #tgif a recueilli plus de 38 millions de posts. L'inclusion de ces hashtags peut donc donner un grand coup de pouce à vos messages. 

Type #7 : Hashtags avec des mots-clés liés à la marque

Ces hashtags comprennent les éléments des hashtags de niche, de produit/service et de communauté. L'objectif est de refléter la spécialité de votre marque. 

Un excellent exemple d’hashtag avec un mot clé lié à la marque est #bakerylove, et @butchertowngrocerybakery l'a utilisé pour faire la publicité de ses cruffins en édition limitée :

Type #7 : Hashtags avec des mots-clés liés à la marque

Crédit : @butchertowngrocerybakery

Ces hashtags sont peu -concurrentiels et ils ciblent généralement un public spécifique (et très pertinent). C'est aussi l'occasion pour vous de toucher des communautés et des groupes d'intérêt sur Instagram. 

Type #8 : Hashtags utilisant des acronymes

Les acronymes d’hashtags abrègent les mots-clés à longue traîne. Par conséquent, un hashtag occupe moins d'espace et devient plus accrocheur.

Nous avons déjà mentionné #tgif, qui est une combinaison d'un acronyme et d’hashtags quotidiens. Un autre excellent exemple est #ootd (outfit of the day), et de nombreuses marques de vêtements, comme @globalrepublicfashions, l'utilisent dans les descriptions de leurs posts Instagram :

Type #8 : Hashtags utilisant des acronymes

Crédit : @globalrepublicfashions

Les marques utilisent des hashtags avec des acronymes pour une bonne raison : ils sont super populaires. Par exemple, #ootd compte à lui seul plus de 371 millions de posts. Cela dit, ces hashtags sont aussi assez compétitifs, alors assurez-vous de les combiner avec des hashtags de niche. 

Type #9 : Emoji hashtags

Les derniers mais non les moindres sont les emoji hashtags. Leur nature est assez claire : au lieu d'utiliser un mot clé, vous incluez des emojis, ce qui permet de gagner de l'espace et de rendre un hashtag plus perceptible. 

Prenez #🌞, par exemple. La signification de ce hashtag est plutôt générale, mais @copain_koishikawa a réussi à l'appliquer dans un post promouvant son nouveau menu d'été :

Type #9 : Emoji hashtags

Crédit : @copain_koishikawa

Les hashtags Emoji ne sont pas aussi populaires que les hashtags d'acronyme, mais ils peuvent certainement être un excellent complément pour rendre la description de votre message plus créative. Attention toutefois à ne pas en abuser, leur sens est souvent trop large. 

Hashtags tendance sur Instagram pour 2021

Maintenant, explorons ce pour quoi vous êtes venu ici - les meilleurs hashtags pour Instagram. Nous commencerons par ceux qui sont en vogue en 2021, puis nous passerons aux catégories d’hashtags populaires. 

Voici les hashtags qui ont été tendance en 2021 jusqu'à présent :

  • #instagram - 710 millions de posts
  • #nature - 648 millions de posts
  • #model - 313 millions de posts
  • #follow4follow - 300 millions de posts
  • #igers - 292 millions de posts
  • #nofilter - 282,9 millions de posts
  • #beach - 271,9 millions de posts
  • #followforfollow - 243 millions de posts 
  • #l4l - 238,1 millions de posts
  • #bestoftheday - 214 millions de posts
  • #followforfollowback - 204 millions de posts
  • #lol - 179 millions de posts
  • #blue - 153 millions de posts
  • #followback - 123 millions de posts
  • #throwback - 120 millions de posts
  • #blogger - 115 millions de posts
  • #dogstagram - 110 millions de posts
  • #likesforlikes - 77 millions de posts
  • #giveaway - 41,6 millions de posts

L'algorithme d'Instagram est assez délicat, et la popularité de chaque hashtag peut changer en quelques heures. Par conséquent, utilisez toujours un outil d'analyse pour suivre les performances d'un hashtag et vous assurer qu'il est toujours tendance. 

Les hashtags Instagram les plus populaires

Vient ensuite la liste des hashtags qui sont en vogue depuis un certain temps. Chaque spécialiste du marketing sait que l'inclusion de ces hashtags dans un post vous garantit presque une plus grande exposition et une augmentation du nombre de followers Instagram. 

  • #love - 2,1 milliards de posts
  • #instagood - 1,3 milliard de posts
  • #fashion - 983 millions de posts
  • #photooftheday - 939 millions de posts
  • #art - 818 millions de posts
  • #beautiful - 755 millions de posts
  • #picoftheday - 661 millions de posts
  • #nature - 647 millions de posts
  • #happy - 644 millions de posts
  • #cute - 636 millions de posts
  • #followme - 578 millions de posts
  • #tbt - 575 millions de posts
  • #travel - 575 millions de posts
  • #style - 571 millions de posts
  • #instadaily - 546 millions de posts
  • #repost - 537 millions de posts
  • #like4like - 535 millions de posts
  • #summer - 505 millions de posts
  • #fitness - 459 millions de posts
  • #selfie - 453 millions de posts
  • #food - 452 millions de posts
  • #instalike - 439 millions de posts
  • #girl - 434 millions de posts
  • #friends - 423 millions de posts
  • #fun - 420 millions de posts
  • #smile - 410 millions de posts
  • #family - 395 millions de posts
  • #likeforlike - 354 millions de posts
  • #fashionista - 125 millions de posts

Il s'agit également de la liste des hashtags les plus populaires sur Instagram à ce jour. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux influenceurs utilisent ces hashtags dans leurs posts, et ce pour une bonne raison. Ces hashtags peuvent donner un immense coup de pouce à la visibilité. 

Hashtags de marketing

Maintenant, sautons dans les hashtags les plus populaires par catégorie. Nous commencerons par des exemples d’hashtag marketing.

  • #marketing - 56,6 millions de posts
  • #marketingdigital - 28,2 millions de posts
  • #socialmediamarketing - 15,4 millions de posts
  • #digitalmarketing - 18 millions de posts
  • #networkmarketing - 8,5 millions de posts
  • #onlinemarketing - 6,5 millions de posts
  • #contentmarketing - 4,8 millions de posts
  • #marketingtips - 4,5 millions de posts
  • #marketingtrategy - 4,3 millions de posts
  • #marketingonline - 3,4 millions de posts
  • #affiliatemarketing - 2,5 millions de posts
  • #marketingagency - 2,2 millions de posts
  • #marketing101 - 1,1 million de messages
  • #marketingplan - 634 mille messages
  • #marketingconsultant - 650 mille messages
  • #marketingsocial - 565 000 messages
  • #marketingcoach - 495 000 messages
  • #marketinglife - 478 000 messages
  • #marketingtools - 475 mille messages
  • #marketingstrategies - 469 mille messages
  • #marketingteam - 353 mille messages
  • #marketingadvice - 346 mille messages

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d’hashtags très spécialisés. Pour améliorer leurs performances, combinez-les avec certains des hashtags les plus populaires. 

Hashtags pour les entreprises

Les hashtags spécifiques aux entreprises peuvent améliorer l'exposition de toute marque. Mais vous en tirerez particulièrement profit si votre petite entreprise a besoin de plus d'attention de la part du public. 

  • #business - 86 millions de posts
  • #entrepreneur - 82,4 millions de posts
  • #smallbusiness - 68,3 millions de posts 
  • #entrepreneuriat - 24,3 millions de posts
  • #entrepreneurlife - 18,1 millions de posts
  • #businessowner - 15,3 millions de posts
  • #businesswoman - 13,3 millions de posts
  • #businessman - 9 millions de posts
  • #onlinebusiness - 8,3 millions de posts
  • #entrepreneurmindset - 4,5 millions de posts
  • #businesscoach - 4 millions de posts
  • #businesstips - 3,8 millions de posts
  • #businesswomen - 3,1 millions de posts
  • #businesslife - 2,8 millions de posts
  • #businessowners - 2,7 millions de posts
  • #businessopportunity - 2,6 millions de posts
  • #businesscards - 2,3 millions de posts
  • #businessquotes - 2,2 millions de posts
  • #businessminded - 2 millions de posts
  • #businesspassion - 1,7 million de messages 
  • #businessmindset - 1,7 million de messages
  • #businesssgrowth - 1,7 million de messages
  • #businesscasual - 1,4 million de messages
  • #businessmen - 1,3 million de messages
  • #businessideas - 1,3 million de messages
  • #businessgoals - 1,1 million de messages
  • #businessadvice - 1 million de messages
  • #businessstrategy - 1 million de messages
  • #businessonline - 880 000 messages
  • #businessmotivation - 823 mille messages

Pour éviter de rendre votre liste d’hashtags trop large, ajoutez quelques hashtags de niche pour mettre en avant ce dans quoi votre entreprise se spécialise.

Hashtags alimentaires 

Le thème de la nourriture est très populaire sur Instagram. Naturellement, il a généré pas mal d’hashtags tendance.

  • #food - 452 millions de posts
  • #foodporn - 266 millions de posts
  • #instafood - 202 millions de posts
  • #foodie - 192 millions de posts
  • #healthyfood - 98 millions de posts
  • #foodstagram - 93,3 millions de posts
  • #foodphotography - 82,3 millions de posts
  • #foodgasm - 61,1 millions de posts
  • #foodblogger - 60,6 millions de posts
  • #foodlover - 58,4 millions de posts
  • #foodpics - 43 millions de posts
  • #foodpic - 37,5 millions de posts
  • #veganfood - 25,5 millions de posts
  • #foods - 24,9 millions de posts
  • #foodblog - 20,2 millions de posts
  • #foodgram - 17 millions de posts
  • #foodlovers - 15,9 millions de posts
  • #foodstyling - 12,1 millions de posts
  • #foodart - 10,2 millions de posts
  • #fooddiary - 9,8 millions de posts
  • #foodoftheday - 8,3 millions de posts
  • #foodbeast - 6 millions de posts
  • #foodforfoodies - 4,9 millions de posts
  • #foodnetwork - 4,3 millions de posts
  • #foodstylist - 3,3 millions de posts
  • #foodography - 3,3 millions de posts
  • #foodforlife - 3,1 millions de posts
  • #foodprep - 2,6 millions de posts
  • #foodvsco - 1,7 million de messages
  • #foodideas - 1 million de messages

Vous pouvez utiliser ces hashtags pour obtenir des likes. Et si vous voulez plus de followers, vous pouvez ajouter des hashtags comme #followforfollow ou #like4like pour obtenir plus d'exposition.

Hashtags de voyage

Comme vous vous en souvenez peut-être, #travel est l'un des hashtags les plus tendance sur Instagram en 2021. Il y a aussi pas mal d'autres hashtags liés au voyage avec un nombre décent de posts. 

  • #travelphotography - 157 millions de posts
  • #travelgram - 145 millions de posts
  • #instatravel - 112 millions de posts
  • #traveling - 81,5 millions de posts
  • #travelling - 72,7 millions de posts
  • #travelblogger - 67,4 millions de posts
  • #traveler - 46,2 millions de posts
  • #traveltheworld - 35,2 millions de posts
  • #travelingram - 28 millions de posts
  • #travelblog - 25,6 millions de posts
  • #travels - 21,6 millions de posts
  • #traveladdict - 20,5 millions de posts
  • #traveldiaries - 14,5 millions de posts
  • #travellife - 14,3 millions de posts
  • #travelawesome - 12,7 millions de posts
  • #travelpics - 12,6 millions de posts
  • #travelholic - 11,3 millions de posts
  • #travelbug - 10,4 millions de posts
  • #travelpic - 7,1 millions de posts
  • #travelmore - 5,7 millions de posts
  • #travelguide - 5,4 millions de posts
  • #travelgoals - 4,2 millions de posts
  • #travelinspiration - 3,5 millions de posts
  • #travelcouple - 3,3 millions de posts 
  • #travelcommunity - 1,6 million de messages

Vous pouvez utiliser #travel avec un hashtag de lieu pour cibler les clients autour d'une zone spécifique. 

Hashtags d'art

Les hashtags liés à l'art ont également des performances stellaires sur Instagram et peuvent donner un sacré coup de pouce à la visibilité des entreprises liées à l'art. 

  • #art - 818 millions de posts
  • #artist - 247 millions de posts
  • #artwork - 145 millions de posts
  • #digitalart - 90,9 millions de posts
  • #arte - 89,7 millions de posts
  • #instaart - 81,6 millions de posts
  • #artistsoninstagram - 80,6 millions de posts
  • #artoftheday - 55,7 millions de posts
  • #contemporaryart - 50,3 millions de posts
  • #artofvisuals - 39,9 millions de posts
  • #artsy - 35,7 millions de posts
  • #artgallery - 27,8 millions de posts
  • #arts - 25,6 millions de posts
  • #artistics - 25,1 millions de posts
  • #animeart - 20,7 millions de posts
  • #tattoart - 19,8 millions de posts
  • #artists - 17,3 millions de posts
  • #artlovers - 14,2 millions de posts
  • #artofinstagram - 12,1 millions de posts
  • #artcollector - 10,5 millions de posts
  • #artforsale - 8,6 millions de posts
  • #artworks - 8,4 millions de posts
  • #artphotography - 6,6 millions de posts
  • #artstudio - 6,5 millions de posts
  • #artdaily - 4,4 millions de posts
  • #artjournal - 3,5 millions de posts
  • #artcurator - 3,1 millions de posts
  • #arthistory - 2,3 millions de posts
  • #artworld - 2,8 millions de posts
  • #artcollection - 2,1 millions de posts

Bien que ces hashtags soient très performants, ils sont également assez compétitifs. Veillez donc à les combiner avec des hashtags de produit/service, de niche et de lieu. 

Hashtags musicaux

Les hashtags liés à la musique sont également très populaires et diversifiés. 

  • #music - 375 millions de posts
  • #musica - 45,4 millions de posts
  • #musician - 37,2 millions de posts
  • #newmusic - 28,2 millions de posts
  • #musical - 25,9 millions de posts
  • #musicvideo - 21,2 millions de posts
  • #musicproducer - 13,3 millions de posts
  • #musical - 12,7 millions de posts
  • #musiciens - 10,9 millions de posts
  • #musicislife - 10,9 millions de posts
  • #musiclife - 7,5 millions de posts
  • #musiclover - 7,4 millions de posts
  • #musicproduction - 5,8 millions de posts
  • #musicfestival - 5,1. millions de posts
  • #musicphotography - 4,7 millions de posts
  • #nusiclovers - 4,1 millions de posts
  • #musicstudio - 2,4 millions de posts
  • #musicindustry - 2,3 millions de posts
  • #musicartist - 2,1 millions de posts
  • #musicvideos - 1,8 million de messages
  • #musicproducers - 1,3 million de messages
  • #musicbusiness - 1 million de messages
  • #musicblog - 930 mille pots
  • #musictherapy - 924 mille messages
  • #musicpromotion - 771 mille messages

Les hashtags liés à la musique appartiennent au type industrie, donc, combinés aux hashtags produits/services, ils ne seront pas aussi compétitifs. 

Hashtags pour la photographie

Si vous êtes à la recherche des meilleurs hashtags Instagram qui donneraient à votre compte Instagram un coup de pouce en termes de visibilité, vous allez vous régaler. Il existe une multitude d’hashtags liés à la photographie et très performants. 

  • #photography - 782 millions de posts
  • #naturephotography - 164 millions de posts
  • #travelphotography - 157 millions de posts
  • #streetphotography - 96 millions de posts
  • #portraitphotography - 82,4 millions de posts
  • #landscapephotography - 53,1 millions de posts
  • #weddingphotography - 40,1 millions de posts
  • #canonphotography - 30,3 millions de posts
  • #filmphotography - 29,9 millions de posts
  • #photographylovers - 29,5 millions de posts
  • #architecturephotographie - 27,1 millions de posts
  • #fashionphotography - 27,1 millions de posts
  • #mobilephotography - 26,9 millions de posts
  • #nikonphotography - 24,2 millions de posts
  • #wildlifephotography - 19,5 millions de posts
  • #nightphotography - 15,8 millions de posts
  • #urbanphotography - 13,6 millions de posts
  • #bnwphotography - 12,7 millions de posts
  • #photographyislife - 12,4 millions de posts
  • #photographyeveryday - 11,3 millions de posts
  • #photographylover - 10,9 millions de posts
  • #photographysouls - 10,2 millions de posts
  • #familyphotography - 9,1 millions de posts
  • #photographieislifee - 8,5 millions de posts
  • #dronephotography - 7,7 millions de posts
  • #photographylife - 5,3 millions de posts
  • #aviationphotography - 5,2 millions de posts
  • #photogtaphyart - 5,1 millions de posts
  • #photography📷 - 4,8 millions de posts
  • #photogtaphyoftheday - 2,5 millions de posts 

Vous pouvez expérimenter en mélangeant des hashtags sur le thème de la photographie avec des hashtags de lieu pour donner à votre entreprise de photographie une plus grande visibilité dans votre ville et votre état. 

Hashtags de mariage

Instagram a une grande audience intéressée par les posts liés au mariage. Vous pouvez facilement rechercher ce contenu en utilisant les principaux hashtags d'Instagram. 

  • #wedding - 208 millions de posts
  • #weddingdress - 43,8 millions de posts
  • #weddingday - 42,6 millions de posts
  • #weddingphotography - 40,1 millions de posts
  • #weddinginspiration - 27,3 millions de posts
  • #weddings - 25,6 millions de posts
  • #weddingphotographer - 21,5 millions de posts
  • #weddingplanner - 17,2 millions de posts
  • #weddingideas - 12,7 millions de posts
  • #weddingmakeup - 11,3 millions de posts
  • #weddingdecor - 10,2 millions de posts
  • #weddinginspo - 10,1 millions de posts
  • #weddingseason - 9,8 millions de posts
  • #weddingcake - 8,8. millions de posts
  • #weddingphoto - 8,4 millions de posts
  • #weddinghair - 8,1 millions de posts
  • #weddingflowers - 7,2 millions de posts
  • #weddingstyle - 7 millions de posts
  • #weddinggown - 6,2 millions de posts
  • #weddingwear - 1,5 million de messages

Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre d’hashtags de niche et d’hashtags de produit/service, que vous pouvez combiner avec des hashtags de lieu pour augmenter l'exposition de la marque. 

Hashtags de fitness

Certains des meilleurs hashtags Instagram proviennent de la catégorie du fitness. La majorité de ces hashtags ont une performance stellaire. 

  • #fitness - 459 millions de posts
  • #fitnessmotivation - 108 millions de posts
  • #fitessmodel - 54,9 millions de posts
  • #fitnessaddict - 43,7 millions de posts
  • #fitnessgirl - 31,1 millions de posts
  • #fitnessjourney - 30,2 millions de posts
  • #instafitness - 17,5 millions de posts
  • #fitnesslifestyle - 14,9 millions de posts
  • #fitnessgoals - 12,2 millions de posts
  • #fitnessfreak - 9 millions de posts
  • #fitnessfood - 6,1 millions de posts
  • #fitnessgear - 4,6 millions de posts
  • #fitnesscoach - 3,6 millions de posts
  • #fitnessblogger - 2,8 millions de posts
  • #fitnessphysique - 2,2 millions de posts
  • #fitnesswear - 2,2 millions de posts
  • #fitnesstransformation - 1,8 million de messages
  • #fitnessjunkie - 1,4 million de messages
  • #fitnessfashion - 1,2 million de messages
  • #fitnesschallenge - 1,2 million de messages

Ces hashtags fonctionneront assez bien si vous souhaitez lancer un événement en ligne, comme un défi ou un concours. Ils peuvent vous aider à atteindre plus de participants potentiels et à obtenir une plus grande exposition en ligne. 

Hashtags sur la santé mentale

De nombreux utilisateurs d'Instagram tentent actuellement de sensibiliser les gens au sujet de la santé mentale. Par conséquent, il a obtenu pas mal d’hashtags avec de bonnes performances. 

  • #mentalhealth - 30,5 millions de posts
  • #mentalhealthawareness - 13,8 millions de posts
  • #mentalhealthmatters - 5,9 millions de posts
  • #mentalhealthadvocate - 1,3 million de messages
  • #mentalhealthsupport - 1,3 million de messages
  • #mentalhealthrecovery - 1,1. million de messages
  • #mentalhealthwarrior - 806 mille messages
  • #mentalhealthquotes - 775 000 messages
  • #mentalhealthawarenessmonthh - 707 mille messages 
  • #mentalhealthblogger - 574 000 messages
  • #mentalhealthisimportant - 457 000 messages
  • #mentalhealthawarenessweek - 413 000 messages
  • #mentalhealthtips - 406 000 messages
  • #mentalhealthday - 382 000 messages
  • #mentalhealthawareness - 259 000 messages

Il s'agit d'excellents hashtags sectoriels ou de niche pour les thérapeutes qui souhaitent toucher davantage de personnes et déstigmatiser la santé mentale. 

Hashtags de motivation

Beaucoup de personnes recherchent la motivation sur Instagram, à tel point que ce sujet a rassemblé pas mal d’hashtags très performants. 

  • #motivation - 281 millions de posts
  • #motivationalquotes - 41,2 millions de posts
  • #gymmotivation - 33 millions de posts
  • #mondaymotivation - 26,1 millions de posts
  • #motivational - 17,1 millions de posts
  • #workoutmotivation - 17,9 millions de posts
  • #motivationmonday - 9,7 millions de posts
  • #weightlossmotivation - 8,6 millions de posts
  • #morningmotivation - 7,9 millions de posts
  • #dailymotivation - 5,7 millions de posts
  • #motivationalspeaker - 4,3 millions de posts
  • #motivationalquote - 3,6 millions de posts
  • #entrepreneurmotivation - 1,5 million de messages
  • #motivation101 - 1,2 million de messages
  • #motivationdaily - 1,2 million de messages

Si votre marque est issue du secteur du fitness, vous pouvez combiner ces choix avec des hashtags de fitness pour gagner en visibilité en ligne. 

Hashtags sur l'amour de soi

L'amour de soi est la dernière catégorie des meilleurs hashtags pour Instagram de notre liste. Bien qu'il soit moins populaire que les autres hashtags dont nous avons parlé précédemment, il a tout de même obtenu une certaine reconnaissance. 

  • #selflove - 68,9 millions de posts
  • #mindfulness - 28,5 millions de posts
  • #ambition - 8,5 millions de posts
  • #selflovejourney - 1,9 million de messages
  • #selfrespect - 1,6 million de messages
  • #selflovequotes - 1,2 million de messages
  • #selfloveclub - 902 mille messages
  • #selfloveisthebestlove - 862 000 messages
  • #selflovefirst - 686 000 messages
  • #selflovetips - 429 000 messages

Il n'y a pas trop d’hashtags populaires dans cette catégorie, mais vous pouvez les combiner avec d'autres types d’hashtags pour obtenir plus de followers sur Instagram.

Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Maintenant que vous avez la liste des hashtags Instagram tendance, discutons de la manière de les utiliser pour le marketing Instagram. 

Choisir les bons hashtags pour les légendes Instagram n'a rien de sorcier. Mais au cas où vous seriez novice sur cette plateforme, voici des instructions étape par étape. 

1) Allez dans l'éditeur de post sur Instagram

Commencez par vous rendre sur votre application Instagram. Tapez sur l'icône + pour entrer dans l'éditeur et choisissez la photo ou la vidéo que vous voulez télécharger. Choisissez le filtre et effectuez d'autres modifications, si nécessaire. 

1) Allez dans l'éditeur de post sur Instagram

2) Rédiger la description de l'article

Créez une description accrocheuse, ajoutez des mots-clés pertinents, la localisation, et marquez d'autres profils si vous téléchargez du contenu généré par l'utilisateur.

2) Rédiger la description de l'article

3) Ajoutez des hashtags

Commencez par saisir le symbole # et ajoutez le mot-clé le plus pertinent. Une fois que vous l'aurez saisi, vous verrez la liste des hashtags associés et leurs performances. Vous pouvez choisir ceux qui conviennent le mieux à votre message. 

3) Ajoutez des hashtags - image 1

Lorsque vous avez terminé avec les hashtags, appuyez simplement sur la coche et téléchargez votre message. 

L'utilisation des hashtags Instagram dans les Stories est également super facile. Commencez par vous rendre sur Instagram Stories et choisissez une photo ou une vidéo que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez également filmer quelque chose dans la vie réelle. 

3) Ajoutez des hashtags - image 2

Ensuite, appuyez sur le bouton Autocollants en haut de l'écran et choisissez l'option #hashtag. 

3) Ajoutez des hashtags - image 3

Lorsque vous commencez à saisir le premier hashtag, le générateur d’hashtags d'Instagram ajoute quelques options pertinentes en bas de l'écran. 

3) Ajoutez des hashtags - image 4

Vous pouvez également changer la couleur de l’hashtag en tapant dessus. 

Comment suivre les hashtags sur Instagram

Il est possible de suivre les hashtags sur Instagram, ce qui est particulièrement pratique si vous êtes à l'affût des tendances et que vous souhaitez suivre les contenus pertinents. 

Pour trouver de nouveaux hashtags à suivre, rendez-vous sur la page d'exploration en bas de votre écran.

Comment suivre les hashtags sur Instagram - image 1

Ensuite, pour compléter la recherche par hashtag, commencez à taper le symbole # et le mot-clé qui vous intéresse.

Comment suivre les hashtags sur Instagram - image 2

Lorsque le bon hashtag apparaît à l'écran, tapez dessus et cliquez sur Suivre. 

Comment suivre les hashtags sur Instagram - image 3

Une fois que vous aurez suivi un hashtag, vous recevrez des mises à jour hebdomadaires des posts Instagram classées dans les catégories Top et Récent. 

Combien d’hashtags devez-vous utiliser sur Instagram ?

Selon le centre d'aide d'Instagram, les utilisateurs sont autorisés à ajouter jusqu'à 30 hashtags par post unique. Si vous en incluez davantage, votre commentaire ne sera pas téléchargé. La limite d’hashtags d'Instagram pour les stories est de 10. 

Et si vous devez ajouter un plus grand nombre d’hashtags ?

Dans ce cas, vous pouvez ajouter le reste au premier commentaire sous votre post. De nombreux profils Instagram, comme @syroszen, le font pour augmenter la visibilité de leurs posts :

Combien d’hashtags devez-vous utiliser sur Instagram ?

Crédit : @syroszen

Votre liste d’hashtags peut être aussi variée que vous le souhaitez, mais faites en sorte que ça n’ait pas l’air de spam ; tous les hashtags doivent être pertinents pour votre contenu. Si vous voulez attirer le bon public cible, l’hashtag doit les diriger vers le contenu qu'ils veulent voir et ne pas tromper leurs attentes. 

À vous de jouer

Instagram est une plateforme plutôt compétitive pour le marketing des médias sociaux. Mais vous pouvez toujours améliorer votre jeu avec les meilleurs hashtags pour Instagram que nous avons partagés avec vous aujourd'hui. 

Cependant, les hashtags ne sont pas la seule chose qui a un impact sur la visibilité de votre compte Instagram. La façon dont vous programmez vos posts en fonction de l'activité de votre public a également son importance. 

La planification sur Instagram peut être délicate, mais ce n'est pas quelque chose que Postoplan ne peut pas gérer. Avec Postoplan, vous pouvez créer un plan de contenu Instagram en quelques clics seulement. Et, si vous êtes à court d'idées de contenu, nous vous couvrons - vous obtiendrez une inspiration de post générée automatiquement pour chaque jour de la semaine. 

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