70% de portée en plus - En quoi la publication différée est-elle meilleure que la publication régulière?

70% de portée en plus - En quoi la publication différée est-elle meilleure que la publication régulière?

La tâche principale d'une entreprise de réseaux sociaux est de rester en contact avec le public en publiant du contenu utile. Il est possible d'apparaître systématiquement dans le flux des abonnés au fur et à mesure que vous rédigez des posts, et il est possible de télécharger tous les messages à l'avance. Les avantages de la deuxième option seront abordés dans cet article.

Table des matières :

Pourquoi vous devez poster régulièrement

L'algorithme de recrutement de la portée sur les réseaux sociaux est un véritable casse-tête pour tout le monde. Vous pouvez augmenter le nombre d'abonnés avec la bonne vieille publicité, ou vous pouvez le faire de manière organique. Pour ce faire, vous devez poster du contenu tout le temps, simultanément.

  • L'affichage régulier augmente la couverture de 30 à 70 %, en fonction de la fréquence d'affichage, selon POSTOPLAN, un service d'affichage croisé.
  • L'augmentation du taux de conversion des ventes pour les entreprises peut atteindre 40 %. 
  • La publication régulière de messages est la clé pour générer 74 % de trafic et d'abonnés en plus sur les pages de réseaux sociaux.
  • Selon les calculs de POSTOPLAN, l'économie réalisée sur le marketing des réseaux sociaux grâce à la publication régulière de messages peut atteindre 90 %.

La fonctionnalité d'affichage différé résout les problèmes d'affichage régulier.

Qu'est-ce que l'affichage différé?

La publication différée est la possibilité de publier automatiquement du contenu à un moment prédéterminé. Cela signifie que les posts pour plusieurs jours ou semaines sont mises en place en une seule journée. 

Comment le configurer

Il existe deux façons de le faire : par le biais d'outils de réseaux sociaux intégrés ou de services de diffusion croisée. 

Sur la plupart des réseaux sociaux, tels que Facebook et Pinterest, vous pouvez programmer la publication du contenu à l'aide d'outils intégrés. Une telle option convient aux petites et micro-entreprises, présentes sur 1 ou 2 plateformes. 

Cependant, Instagram ne propose pas une telle option ; dans ce cas, les services de postage croisé vous aideront. Il s'agit d'applications permettant de publier du contenu dans plusieurs réseaux sociaux à la fois depuis une seule interface. Cette option est particulièrement adaptée aux agences et aux marketeurs indépendants, car ils doivent gérer des dizaines, voire des centaines de comptes clients. 

Pourquoi les entreprises et les agences en ont besoin

L'affichage anticipé est un outil commercial qui permet d'économiser de l'argent, de systématiser le travail et de faciliter le contrôle de la qualité, contrairement à l'affichage de contenu de manière planifiée. Les propriétaires d'entreprises, les représentants d'agences et les spécialistes du SMM peuvent tous bénéficier de cette fonctionnalité. Voici donc quelques autres avantages de la publication différée :

  • Si tous les posts sont déjà programmés, il est plus facile de ne pas oublier de poster et de ne pas manquer le meilleur moment pour poster du contenu. Il s'agit là d'un avantage non négligeable : sur Facebook et Instagram, le niveau d'engagement le plus élevé est enregistré pendant les heures creuses du soir. 

Pourquoi les entreprises et les agences en ont besoin - picture 1

Pourquoi les entreprises et les agences en ont besoin - picture 2

  • Les nouveaux messages seront publiés sans interruption le week-end, ce qui permettra d'atteindre plus facilement un maximum d'utilisateurs. Sur Facebook, Pinterest et Reddit, chaque public est plus actif le week-end.

Pourquoi les entreprises et les agences en ont besoin - picture 3

Pourquoi les entreprises et les agences en ont besoin - picture 4

  • N'oubliez pas la régularité de la publication de contenu. Sur la plupart des réseaux sociaux, il est recommandé de publier 1 à 2 messages par jour. Cependant, Twitter vous conseille déjà de publier 3 posts par jour, vous devez donc préparer environ 80 posts en un mois. Et ce, pour un seul compte.      

Pourquoi les entreprises et les agences en ont besoin - picture 5

  • Avec la nécessité de publier 14 à 28 messages par semaine, la programmation de vos posts augmente considérablement la productivité. Cela sera particulièrement utile pour les agences et les spécialistes du marketing indépendants, dont le volume de travail est élevé. 
  • L'affichage différé aide les publics d'autres fuseaux horaires - il élimine le besoin de se connecter à votre compte après les heures de travail.

Que faire du temps que vous avez gagné ?

La publication différée est un moyen de consolider toutes les machinations du contenu en une seule tâche et de prêter plus d'attention aux autres processus. Voici deux idées auxquelles vous pouvez prêter attention lorsque vous avez déjà peaufiné votre moteur de publication

Travailler avec la communauté et le feedback. Une étude sur le marché américain a montré que 24 % des personnes interrogées attendent une réponse d'une marque dans les 30 minutes. 42 % attendent une réponse dans un délai d'une heure maximum. Enfin, 57 % des personnes qui ont déjà contacté une marque s'attendent à recevoir une réponse rapide en dehors des heures de bureau. L'affichage différé libère du temps pour que le professionnel puisse se concentrer sur sa réactivité vis-à-vis de son public.

Test de contenu. Lorsque l'objectif ultime du maintien d'un compte est la vente, des posts réguliers peuvent ne pas être suffisants. Dans ce cas, la stratégie SMM doit inclure une couche de travail pour tester le contenu le plus approprié. Sans être distrait par la rédaction quotidienne des messages, vous pouvez tester les réactions des abonnés aux types de contenu, aux rubriques et aux styles de communication.

Conclusions

  • L'affichage différé convient à toute entreprise qui publie régulièrement sur les réseaux sociaux, ainsi qu'aux agences et aux spécialistes du marketing indépendants qui doivent travailler avec de nombreux comptes.
  • La publication régulière de contenu augmente la couverture de 30 à 70 %, les conversions de 40 % et permet d'économiser jusqu'à 90 % du budget de promotion des réseaux sociaux. 
  • La publication différée est possible sur la plupart des plateformes populaires, mais vous devrez programmer des posts sur Instagram par le biais de services tiers. 
  • La commodité de l'affichage différé vous permet de donner la priorité à la planification du contenu plutôt que de vous enterrer dans sa rédaction. Cela facilite la vie des professionnels du SMM et de leurs responsables.

Comment obtenir une publication automatisée sur Facebook en 2021

La publication automatique sur Facebook est une excellente occasion de publier sur plusieurs comptes sans y passer beaucoup de temps. Nous vous donnerons des instructions étape par étape sur la façon de faire de la publication différée avec Postoplan.

Le Meilleur Moment pour publier sur LinkedIn en 2021

Savoir quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn peut vous aider à accroître l'efficacité de votre compte. Nous vous montrerons comment déterminer le bon moment pour vos publications et programmer votre publication.

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ? Guide complet des mesures à prendre pour 2021

Savoir quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram vous permet de vous assurer que vos postes obtiennent le plus d'engagement possible. Les spécificités du public cible et le créneau de votre entreprise influent sur le choix du moment